L’IMAGE DU JOUR

L’Ecran fantastique n°310

16 juin 2010 | Par : Damien Taymans

Au sommaire de ce 310ème numéro :

PREDATORS

Passionné par ce projet depuis des années, Robert Rodriguez en a produit le reboot, longtemps attendu, le confiant à Nimrod Antal, visiblement l’homme de la situation.

SPLICE

Vincenzo Natali, le réalisateur de "Cube", revient en force avec une remarquable fable de science-fiction qui s’appuie sur les dernières découvertes en matière de science génétique pour mettre en scène l’un des plus beaux monstres cinématographiques de ces dernières années. Le créateur et sa créature témoignent.

THE CRAZIES

Rencontre avec Breck Eisner, qui eut la lourde tache de remettre au goût du jour un petit classique de George A. Romero aujourd’hui tombé un peu dans l’oubli. Western moderne mâtiné d’horreur et de science-fiction, "The Crazies" est une excellente surprise qui, par bien des aspects, surpasse son modèle.

SCOTT PILGRIM VS THE WORLD

La vie de Scott Pilgrim est géniale. Jusqu’au jour où il rencontre la fille de ses rêves et doit se préparer à affronter les sept ex-petits amis de cette dernière… L’adaptation très attendue d’une série de comics culte.

LES AVENTURES DE TINTIN : LE SECRET DE LA LICORNE

Plus de 80 ans après ses débuts, Tintin s’apprête à envahir les écrans sous la houlette d’un tandem inédit, Steven Spielberg et Peter Jackson. Autant dire que cette adaptation est attendue au tournant.

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT

Dans cet épilogue de la saga de J.K. Rowling, le jeune sorcier s’apprête à affronter l’impitoyable Voldemort. Deux films ne seront pas de trop pour terminer cette franchise dans un véritable feu d’artifice !

PRIMAL

À la façon des Ruines, un groupe de jeunes en vacances est victime d’une infection, mais ici, l’une d’entre elles se transforme en prédateur chassant ses proies pour nourrir une inquiétante entité retranchée au fond d’une grotte.

THE MOUTH OF UBALDO TERZANI

Cette mise en abyme de la création littéraire rappelle les œuvres de Stephen King, plongeant un jeune réalisateur dans la demeure d’un romancier d’horreur à succès puisant l’inspiration dans un monde où l’épouvante n’a rien d’imaginaire…

SUMMER WARS

Mamoru Hosada : un nom à retenir pour tout amoureux de l’animation tant ce réalisateur nous étonne avec cette vision d’un rare intelligence, narrative comme esthétique, de l’évolution de notre monde technologique.

MOON

Duncan Jones signe pour son premier long-métrage un film de science-fiction dont l’intelligence renoue avec les plus grands classiques des années 70 et 80, respectant la grande tradition littéraire d’un genre exigeant ici parfaitement maîtrisé.

HAPPY TOWN

Une petite cité charmante mais aux noirs secrets, un meurtre sordide, une série d’enlèvements étranges perpétrés par l’insaisissable Magic Man sont les ingrédients de cette série à mystères concoctée par les créateurs du remake américain de Life on Mars.

LOST

La guerre est déclarée sur l’île entre le faux Locke et Charles Widmore, et les Disparus sont pris en tenaille dans ce conflit violent. Pendant ce temps, leur vie connaît une tournure bien différente dans l’énigmatique réalité alternative dont cette brillante livraison de Lost soulève un peu du voile mystérieux qui la recouvre.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
The Platform
2020
affiche du film
Werewolf
2018
affiche du film
Play or Die
2019
affiche du film
Ça: Chapitre 2
2019
affiche du film
Cities of Last Things
2018
affiche du film
Impossible Crimes
2019

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage