L’IMAGE DU JOUR

L’Ecran fantastique n°311

13 juillet 2010 | Par : Damien Taymans

Au programme de ce 311ème numéro de l’Ecran fantastique (avec deux couvertures au choix, Predators ou Twilight 3) :

BILBO LE HOBBIT

Fatigué d’attendre que la MGM trouve une solution à ses problèmes financiers, Guillermo Del Toro a quitté la chaise de réalisateur de « Bilbo Le Hobbit ». Peter Jackson tente de sauver la Terre du Milieu.

WOUND

Révélé dans les années 80 grâce à « Death Warmed Up », le metteur en scène néo-zélandais David Blyth revient à ses premières amours avec « Wound ». Au programme : sang, rêve et vengeance.

THE HUMAN CENTIPEDE

Film malade ayant révulsé une partie du public, ce long-métrage du britannique Tom Six, où trois jeunes gens tombent dans les griffes d’un docteur fou décidé à les réunir par une improbable opération chirurgicale, a tout pour devenir culte.

DAMNED BY DAWN

Production indépendante à petit budget, « Damned by Dawn » a réussi à s’imposer dans divers festivals grâce à son originalité, ce film d’horreur faisant appel à la mythologie irlandaise, dont la légende de la banshee.

TWILIGHT 3

Melissa Rosenberg, scénariste de la saga, nous dévoile ce troisième volet dont le grand Howard Shore (« Le Seigneur des Anneaux ») signe pour la première fois la partition musicale.

LE DERNIER MAITRE DE L’AIR

M. Night Shyamalan nous parle de son dernier projet, ambitieuse adaptation d’un dessin animé familial, mariant action et magie.

PREDATORS

Nos entretiens avec les créateurs de ce nouveau chapitre de la saga Predator, conçu comme une suite du film original.

THE COLLECTOR

Un terrifiant thriller d’horreur où un cambrioleur est pris au piège sur les lieux de ses exploits par un maniaque homicide s’amusant avec lui au jeu du chat et de la souris.

REPO MEN

Rencontre avec Miguel Sapochnik, réalisateur de ce film de SF ultra-violent, mêlant satire de la société et déchaînements gore pour un cocktail qu’apprécierait certainement Paul Verhoeven.

RIVERWORLD

Diffusé récemment sur Syfy USA, cette mini-série est une adaptation du cycle littéraire de Philip José Farmer, le « Fleuve de l’éternité ». Après la mort, de grandes aventures attendent les milliards d’êtres humains qui ont peuplé la Terre...

LOST

Le sens de l’insolite réalité alternative, innovation de la saison 6, prend toute sa signification dans « The End », épisode aussi secouant qu’émouvant qui ferme avec panache cette belle page de l’univers télévisuel.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
The Platform
2020
affiche du film
Werewolf
2018
affiche du film
Play or Die
2019
affiche du film
Ça: Chapitre 2
2019
affiche du film
Cities of Last Things
2018
affiche du film
Impossible Crimes
2019

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage