News

La Planète des Singes : Les Origines vers les sommets !

7 août 2011 | Par : Quentin Meignant

Le film de Wyatt domine déjà le box-office américain !

Sur la seule journée de vendredi, jour de sa sortie, La Planète des Singes : Les Origines a déjà engrangé près de 19.750.000 dollars, se classant premier de la journée, loin devant Les Schtroumpfs.

Si le simple fait que les signes de Rupert Wyatt aient d’ores et déjà dépassé les abominables (dans tous les sens du terme) bonshommes bleus de Raja Gosnell suffit à nous remplir de bonheur, force est de constater que ces débuts en fanfare sont pour le moins impressionnants.

Le métrage, qui devrait dépasser le cap des 50 millions de dollars en un seul week-end, bénéficie d’excellentes reviews (voir notre AVANT-PREMIÈRE et notre CRITIQUE) et devrait rapidement acquérir le titre de "blockbuster de l’été".

Pour rappel, le synopsis officiel de La Planète des Singes : Les Origines est le suivant : Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets. César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une intelligence remarquable. Mais trahi par les humains qui l’entourent et en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce contre l’Homme dans un combat spectaculaire.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage