News

La suite d’Avatar repoussée à 2015 ?

30 juillet 2012 | Par : Romain Mollet

Difficile d’imaginer que Avatar, l’épique aventure numérique de James Cameron est sortie sur les écrans il y a déjà près de 3 ans.
Vu le succès planétaire que l’on a difficilement pu éviter, les suites des aventures de Jake Sully chez les Na’vi étaient bien évidemment inévitables pour Big Jim et la 20th Century Fox.

Si le studio compte toujours sur une sortie pour la fin d’année 2014, le réalisateur de Terminator donne toutefois un autre son de cloche dans un article pour le L.A Times.

Alors qu’il a acquis en Février dernier un terrain de 2500 hectares près du Lac Pounui en Nouvelle-Zélande, terre de son compère Peter Jackson, Cameron compte bien habiter le terrain avec sa famille dans le cours de l’année prochaine et y tourner coup sur coup les deux suites dans les studios de Wellington et ensuite y finaliser ses effets spéciaux, une nouvelle fois assurés par Weta Digital. Néanmoins, les (nombreuses) scènes en motion capture seront tournées en Californie.
Vu l’ampleur du projet, James Cameron estime d’ores et déjà que le second volet de sa trilogie ne sortira logiquement pas avant la fin d’année 2015, tandis que le dernier opus sera prévu pour fin 2016.

Mais pour l’heure, le réalisateur canadien est toujours confiné dans sa demeure de Californie pour travailler la pré-production - qu’on imagine colossale - de ces deux évènements qui se font déjà attendre par des hordes de cinéphiles à travers le monde.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage