News

La version hardcore de Nymphomane à Cannes ?

20 septembre 2013 | Par : Quentin Meignant

La grosse rumeur du jour...

Projet qui aura mis le temps avant d’émerger, le Nymphomane de Lars von Trier s’apprête à être diffusé au Danemark en décembre prochain mais n’échappe pas à un lot de rumeurs étonnantes.

Parmi celles-ci, le film, qui aura rencontré pas mal de problèmes de tournage, voit désormais sa version hardcore (réalisée avec des doublures et non avec les acteurs choisis par Von Trier, ce qui explique en partie les retards de production) citée pour le prochain Festival de Cannes.

L’information, qui émane de médias norvégiens est bien entendu à prendre avec des pincettes puisque Nymphomane est censé sortir en France en janvier prochain. Le cinéaste se garderait-il la version hardcore pour choquer une nouvelle fois la Croisette ?

Pour rappel, Nymphomane, qui sera décliné en deux versions (une soft et une hardcore), narre de manière légère et poétique le voyage sexuel d’une femme de sa naissance jusqu’à ses 50 ans, racontée par le personnage principal, une nymphomane autoproclamée, Joe.
 Un soir gelé d’hiver, Seligman, un vieux célibataire, retrouve Joe à moitié inconsciente dans une allée, battue. Après l’avoir ramenée dans son appartement, il constate ses blessures et cherche à comprendre comment elle a pu se mettre dans une telle situation. Il écoute son histoire jusqu’à la fin, qu’elle narre en 8 chapitres revenant sur les multiples facettes de sa vie, riche d’incidents circonstanciés.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage