News

La "vraie" fin de World War Z à jamais au placard !

19 septembre 2013 | Par : Quentin Meignant

Attention, spoilers...

Si World War Z est loin d’être une réussite malgré l’arrivée de quelques voix dissonantes qui ont eu le courage de se taper la version un peu moins censurée, certains étaient tout de même curieux de pouvoir découvrir le director’s cut au vu des nombreuses tensions qui ont émaillé les relations entre Marc Forster et la prod.

Ceux-ci en seront pour leurs frais puisque, de l’avis même de Marc Forster, jamais un director’s cut complet ne sortira en DVD et le final original, coupé pour donner vie à une scène moins mouvementée, restera donc à jamais dans les cartons du cinéaste.

Forster a donc tout naturellement décidé de l’expliquer : "En gros, après la scène en Israël et le crash de l’avion, Gerry devait se retrouver en Russie. C’est là qu’il trouvait la cure pour ne pas être mordu par les zombies. La différence, c’est qu’au lieu de la tester dans un labo, il était au beau milieu d’un champ de bataille. La nuit, sous la neige, avec des morts vivants partout. Après autant d’action, on trouvait qu’un nouveau combat était de trop. On a préféré une fin plus calme."

Son final à lui ne sera en tout cas pas monté car cela coûterait trop cher en CGI et obligerait la production, qui a déjà pas mal raqué pour le coup, de remettre la main au portefeuille...

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage