News

Le Méliès d’Or attribué lors du festival de Sitgès

15 octobre 2008 | Par : Damien Taymans

Quand les Nordistes raflent tout...

Jeudi 9 octobre, le Méliès d’or du meilleur long métrage fantastique européen a été décerné par la Fédération Européenne de Festivals de Films Fantastiques (FEFFF) au film LET THE RIGHT ONE IN de Tomas Alfredson lors d’une cérémonie organisée par le Festival International de Cinema de Catalogne, Sitges.

Fable poétique et sanglante sur l’amitié juvénile bénéficiant d’une photographie somptueuse, LET THE RIGHT ONE IN est l’adaptation cinématographique du best-seller éponyme de John Ajvide Lindqvist. Ce film de vampire est le premier titre suédois à être couronné d’un Méliès d’or depuis l’entrée de la Suède dans la FEFFF en 1996. Le film de Tomas Alfredson avait été nominé pour le Méliès d’or lors de la dernière édition du Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel par un jury de professionnels suisses*.

Le prix du meilleur court métrage fantastique européen a été attribué à OF CATS & WOMEN de Jonas Govaerts, court belge dont nous vous reparlerons très prochainement.

(Source : NIFFF)

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage