Cinemafantastique vous propose une critique jeune des films les plus vieux au plus récents traitant du fantastique dans sa globalité. Horreur, gore, fantômes ...
Jamie Moss vient d’être embauché pour peaufiner le script !
Après maintes et maintes péripéties s’étalant sur plusieurs années, il semble bien que 20th Century Fox n’ait pas dit son dernier mot concernant le projet de reboot de la franchise La Planète des Singes.
En effet, après le départ du scénariste Scott Frank, on aurait pu croire que tout allait s’arrêter... mais c’était sans compter sur la volonté du studio qui vient d’engager Jamie Moss pour retravailler le script déjà existant.
De plus, la Fox a fait appel à Rick Jaffa et Amanda Silver, les scénaristes originaux, pour peaufiner et approfondir les dialogues.
Le reboot, qui s’intitule pour l’instant Caesar, parle de la façon dont les expérimentations génétiques menées sur les singes ont mené à la chute de l’humanité. Caesar réfère au leader de la révolution simiesque, nommé ainsi parce que ses talents de stratège rivalisent avec ceux de Jules César lui-même (dont le propre nom signifie « poilu » en latin). Caesar annonce aussi la couleur du script : tout comme le général romain, le leader simiesque va mener une guérilla pour prendre le pouvoir.
Source : Vulture