Cinemafantastique vous propose une critique jeune des films les plus vieux au plus récents traitant du fantastique dans sa globalité. Horreur, gore, fantômes ...
Titre Les Tortues Ninja - Tome 3 : Les Ombres du Passé
Titre original Teenage Mutant Ninja Turtles Vol.3 : Shadows of the Past
Auteurs Kevin Eastman, Tom Waltz
Éditeur Soleil US Comics
Année 2012
Genre Comics
Année d’édition 2012
Note 9/10
Résumé
Vous pensiez que l’arrivée du Général Krang à New York était franchement une mauvaise nouvelle ? Oh que non ! On peut toujours trouver pire !
Le repaire des Tortues dans les égouts est dévasté grâce à la sombre alliance entre Baxter Stockman et le chat mutant Old Hob.
Maintenant que les Tortues sont sans abri et que maître Splinter a été kidnappé, les choses n’ont jamais semblé plus mal engagées pour nos héros.
Mais ils pourraient peut-être trouver la clé à leur salut en la personne de… April O’Neil ??
Le Tome 3 du revival des aventures de nos célèbres tortues se devait de clore en beauté le premier véritable combat de longue haleine de celle-ci après un second opus qui, tout réussi qu’il était, manquait sans doute un peu de rythme.
Il n’est nullement question d’un tel type de faiblesse ici puisque Tom Waltz et Kevin Eastman ont réuni tous les ingrédients d’un incontestable succès : le célèbre Shredder et son Foot Clan mettent à mal l’existence de Splinter et sa petite famille, thème visiblement récurrent de la saga, qui se voit ici accompagné de la bravoure du Maître des égouts. Sa suprématie est d’ailleurs largement remise en question tant l’ennemi est retors et puissant. L’aventure prend donc une dimension trépidante et stressante jusqu’à un final dantesque.
Comme, vous vous en doutez, tout est bien qui finit bien, il reste à espérer que le Tome 4 de ces nouvelles Tortues Ninja soit tout aussi attrayant et que les auteurs ne relâcheront pas une étreinte, qui, avec ce troisième album, a tutoyé des sommets rarement atteints par la franchise.