Interviews

MADE IN FRANCE - Captain Brackmard et la bite de cristal

15 juin 2010 | Par : Damien Taymans

Qu’est-ce que sexe ?

Tandis que le jeune Aaron Johnson joue au justicier dans les rues et que Woody Harrelson nettoie, sous l’uniforme du Defendor, les ruelles ténébreuses de la criminalité locale, surgit en Hexagone un nouveau super-héros costumé : Captain Brackmard. Burné comme un étalon, le Captain parcourt la ville à la recherche de monts de Vénus, frais si possible, à escalader et de VHS pornos à mater. Bien peinard dans son appart’, ce super-héros en herbe se voit coursé par des tueurs à gage qui convoitent un sésame bien mystérieux, ouvrant tous les vagins à distance, surnommé la Bite de Cristal. Au terme d’une course-poursuite qui ferait pâlir les plus impressionnants actioners hollywoodiens, Captain Brackmard se met de son côté en quête de ce précieux phallus censé attribuer à son détenteur le pouvoir de plier n’importe quel être humain à sa volonté libidineuse.

Le buzz né sur la Toile a suffi à propulser Les aventures de Captain Brackmard et la bite de cristal au rang des délires pur jus, de ceux qui s’avèrent assez zygomatiquement éprouvants que pour ne miser leur succès sur le bouche-à-oreille (les détails anatomiques s’arrêteront là, censure oblige). Personnellement, nous vous conseillons de vous laisser porter par cette gaudriole extrêmement légère et salace (ah bon, vous vous en doutiez pas ?) qui se paie même le luxe de crapahuter le président de la République dans une parodie à peine déguisée...

C’est bleu, blanc, rouge, c’est super con, c’est à consommer sans modération...

L’INTERVIEW DU REALISATEUR

Comment est né le personnage du Captain et comment a-t-il évolué pour devenir, aujourd’hui, héros d’un film ?

Au début, c’était un personnage d’une petite bédé créée comme ça sur un coin de table. Mais je dessinais trop mal alors j’ai arrêté. Et puis, un jour, j’écoutais du hip hop très très mauvais à la radio et je me suis dit que si moi je faisais du hip hop, je ne pourrais pas faire pire. Alors j’ai fait du hip hop, on a eu un petit succès sur la toile et rapidement j’ai eu envie de faire un film parce que, parfois, en allant au cinéma, je vois des films et je me dis que même si j’avais un seul oeil je pourrais pas faire pire.

Les aventures du Captain Brackmard arrivent sur la Toile quand Kick-Ass investit les salles de cinéma. Aviez-vous la volonté de décortiquer à votre manière le genre des super-héros ? Quelles œuvres vont ont influencé ?

Retour vers le futur et Indiana Jones et Les Simpsons sont les influences pour ce film. Captain Brackmard, c’est un faux film de super-héros : c’est un film d’aventures dont le héros est un super-héros mais il n’a pas les "problématiques" des films de super-héros habituels.

De quels moyens logistiques disposiez-vous (matériel, nombre de jours de tournage, budget) ?

Budget : quasiment rien, le film à coûté moins de 5000 euros. On l’a tourné en 18 jours étalés sur 6 mois avec des Panasonic DVX 100. Je regrette de pas avoir eu de 5D ni d’avoir pris le temps de prendre un chef op’ pour faire la lumière mais le pari était de le tourner rapidement pour ne pas avoir trop de frais de régie.

Quelle était la principale difficulté sur le tournage de Captain Brackmard ?

Résister aux hordes de femmes qui venaient provoquer l’équipe en nous montrant sans cesses leurs énormes nibards, en nous demandant constamment de leur passer sur le corps. C’est épuisant d’être un sex symbol.

N’aurait-il pas un lien de parenté avec Captain America ?

Non le Captain brackmard a un plus gros attribut. De plus, il n’est pas américain.

Verra-t-on un jour un director’s cut plus hard avec des tonnes de putes à poil débarquer dans les bacs ?

Non les putes n’ont pas été filmées, elles étaient réservées à l’équipe pour les remercier du travail effectué.

Pourquoi avoir opté pour un nouveau costume plus brillant et étriqué pour le Captain Brackmard, habitué jusque-là au bas de training plutôt bouffant ?

Eh bien c’est un film : il fallait donc que l’on soigne le visuel. Et puis franchement toutes mes heures passées à la salle de sport à un moment, c’est bien de le mettre en valeur, non ?

Vous vous montrez souvent caustique à l’égard des voitures françaises ? Que leur reprochez-vous ?

Eh bien moi rien. Mais quand même une poursuite en Renault c’est moins classe qu’une poursuite en Audi.

Le président de la République est noir mais s’approche davantage du croque-mitaine Nicolas Sarkozy que du salvateur Obama. Sarkozy constituerait-il un vrai vilain de comic books ?

Je ne connais pas de Nicolas Sarkozy. Il est noir ?

Le « à suivre » final laisse augurer évidemment une suite. Déjà quelques pistes ? Une exclusivité pour notre site ?

J’ai commencé à écrire une suite bien entendu. Et aussi des modules qui tournent autour des personnages du premier film, qui raconteraient un peu comment ils ont été mis sur la piste de la bite de cristal ou du Captain. En ce qui concerne une suite, son existence dépend des moyens. Si je trouve de quoi lui donner vie, alors je le ferai. Mais rien n’est simple dans la vie !

Juste pour être sûr : la bite de cristal existe-t-elle réellement ?

Oui ! T’en veux une ?

(Interview réalisée par Damien)

Commentaires

C’est vraiment du bon travail, je vais parcourir le reste du site. Je n’ai pas l’habitude de commenter, mais là je me suis senti obligé !

Vente à domicile

Avoir la chance de travailler chez soi avec un travail de vente a domicile pour avoir un complément de revenu non négligeable : ici

4 septembre 2012 | Par Elisa

o_0’ bordel l’intro est foutrement bien écrite... je connaissais pas le site mais ça donne grave envie de s’abonner au flux RSS !

1er juillet 2010 | Par pyro

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Jumanji: Bienvenue dans la jungle
2017
affiche du film
Revenge
2017
affiche du film
Annabelle 2: la création du mal
2017
affiche du film
Jessie
2017
affiche du film
The Babysitter
2017
affiche du film
Ça
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage