L’IMAGE DU JOUR

MANIVELLE n°1

21 juin 2010 | Par : Damien Taymans

Le premier tour de Manivelle est désormais lancé. Sorti au printemps, cette nouvelle revue paraît au sein d’une kyrielle d’imprimés, professionnels ou non, entièrement dévolus au cinéma. Sep7ième dimension, Versus, Brazil, Torso : autant de publications qui s’attachent à analyser et à décortiquer le septième art offrant chacune leurs lectures personnelles dans un style qui leur est propre. Dans ce panorama, qu’apporte de plus une revue comme Manivelle ? D’une part, un véritable amour cinéphilique de la part des principaux auteurs de la revue. D’autre part, et c’est certainement là que le magazine des "Auteurs du cinéma" se distingue de la concurrence, un plaidoyer pour les auteurs avec un grand A, que leurs oeuvres soient conçus pour des millions ou des milliers de dollars.

Le ton est donné dès l’entrée puisque le premier film à figurer dans la rubrique "En passant DVD" n’est autre que le low budget Mum & Dad de Steven Sheil, l’une des surprises les plus éclatantes de l’édition du BIFFF 2009 (avec interview à la clé, s’il vous plaît). Suivront Fantastic Mr Fox, Shutter island, les films de la Cannon ainsi que des gros plans sur Andre Perkowski, Leos Carax ou Henri-Georges Clouzot. Ce premier volume se trouve incontestablement à la hauteur des auteurs qu’elle aborde. Un seul conseil à vous donner : convertissez-vous !

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Halloween
2018
affiche du film
The Night Comes for Us
2018
affiche du film
The Predator
2018
affiche du film
La Nonne
2018
affiche du film
L'Homme qui tua Don Quichotte
2018
affiche du film
The Inhabitant
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage