L’IMAGE DU JOUR

METALUNA n°5

29 décembre 2009 | Par : Damien Taymans

La revue Metaluna, dirigée par Fabrice Lambot, Jean Depelley et Jean-Pierre Putters continue son chemin à un rythme de croisière honorable vu la somme de travail abattue par les trois hommes (JPP fignole mensuellement un abécédaire des films de genre pour le Mad et atteint péniblement la lettre E tandis que ses deux acolytes sont continuellement en quête de pépites oubliées, du style les Tarzan afghans et les adaptations péruviennes de King Kong).

Ce cinquième numéro ne déroge pas à la règle. Au programme, le Dread d’Anthony Diblasi, nouvelle adaptation d’un écrit de Clive Barker, un combat acharné entre zombies et strip-teaseuses via un duel filmique Zombie strippers vs. Zombies ! Zombies ! Zombies, une chronique sur Premiers sur la Lune d’Alexeï Fedortchenko.

L’essentiel de la revue, passée depuis en format A5 maouss costaud, est consacré à King Kong et autres singes géants qui ont peuplé les rangs des vidéodromes de cinéphiles en manque de poils. Du chef d’oeuvre de 1933 à ses émules indiens, on peut dire que les Metaluniens auront fait le tour de la question. Et le lecteur de se pâmer devant le portrait de la sublime Fay wray...

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
The Platform
2020
affiche du film
Werewolf
2018
affiche du film
Play or Die
2019
affiche du film
Ça: Chapitre 2
2019
affiche du film
Cities of Last Things
2018
affiche du film
Impossible Crimes
2019

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage