News

MOVIE ACTUALLY épisode 1

20 mai 2018 | Par : Damien Taymans, Roxane de Quirini

Nuits blanches sur Netflix

Résumé des épisodes pas précédents :

Après une relation riche et fructueuse et un peu chaude aussi, le couple Damien-Roxane a commencé à battre de l’aile. Terminées les soirées torrides à descendre des Mojito en se caressant le galbe de la hanche... Roxane et Damien ont voulu se fondre dans la masse et faire comme le tout-venant en cédant aux sirènes de Netflix.

Ce monstre télévisuel, à force de les scotcher au canapé, a ruiné leur libido et creusé quelques cernes sous leurs pupilles de plus en plus dilatées par la quantité pharaonique de films et séries qu’ils sont contraints de mirer afin de pas être trop perdus dans les conversations avec les collègues de travail et la boulangère au coin de leur rue.

Ceci est leur histoire hebdomadaire...

Anon

ROXANE

Ah non... Ben si... Anon est soporifique et insensé. La réalité est parfois dure. Anon dénote sévèrement de la filmographie d’Andrew Niccol, papa de films comme Bienvenue à Gattaca, Les Âmes vagabondes ou encore Lord of War. Si l’idée de fond d’Anon est intéressante, son traitement laisse sérieusement à désirer. Sans parler du jeu d’acteur qui est probablement l’une des plus grandes causes de ce raté. Clive Owen et Amanda Seyfried restent froids, distants et sans saveurs. Associez ce faux pas à une photographie qui se veut épurée, mais qui n’est finalement que vide et terne, vous comprendrez l’ennui que développe Anon durant une centaine de minutes. On tourne en rond, spectateurs de longs dialogues et d’introspections à l’excès, on s’ennuie, on s’endort. Alors que tout laissait penser qu’on se rongerait les ongles devant un polar haletant, la déception nous gagne. Amateur de Black Mirror, Minority report et autres œuvres futuristes, passez votre chemin.

DAMIEN GIF

Depuis des années, Andrew Niccol refait constamment le même film avec des résultats souvent décevants. Anon n’est pas le nouveau Bienvenue à Gattaca, le cinéaste s’égare dans ce polar science-fictionnel vachement moins affûté que Retour sur image de la série Black Mirror. Au fil de l’oeuvre, Amanda S’effrite même pas en plus. Trop n’importe quoi !

Le Titan

ROXANE

La Terre en a bavé, il est temps pour nous, humains, de la quitter. Mais pas sans quelques ajustements.
Le Titan, c’est une petite bombe de premier film. Certes, il y a quelques erreurs, scénaristiques pour la plupart. Mais on est impressionné par la réalisation de ce petit nouveau de la planète SCI FI qu’est Lennart Ruff. L’idée de base en jette ! La réalisation est vraiment pas mal et le couple Sam Worthington/Taylor Schilling cartonne à l’écran. On croit à cette transformation génétique, à ces exploits surhumains et à cet amour par-delà la différence. Malheureusement, passé deux tiers du film, le pitch s’essouffle, et finit par lasser un spectateur qui en veut toujours plus. Les incohérences s’enchaînent et s’emmêlent, les réactions des personnages découlent d’un grand n’importe quoi et la vraisemblance, tant travaillée, au début disparaît seconde après seconde. On est bien loin des chefs-d’œuvre à la Interstellar, certes, mais à sa façon Le Titan est une réussite et une promesse quant au futur de Lennard Ruff.

DAMIEN GIF

Z’ont la côte les péloches de relations amoureuses entre une femme désirable et une créature à la morphologie très inspirée de la créature du lac noir. Or cette prod’ Netflix est incapable de rivaliser avec le brio de La Forme de l’eau. Malgré une première heure plutôt convaincante, le récit montre quelques cahots passé la première heure et il semble difficile pour le réalisateur d’alimenter une intrigue qui a révélé tous ses enjeux. On attribuera un petit satisfecit quand même aux acteurs qui se dépatouillent pour livrer quelques émotions à peine poussives.

Commentaires

J’ai trouvé Anon ennuyeux à mourir. Le jeu d’acteur est on ne peut plus simple car ils n’expriment aucun sentiment du début à la fin.

20 mai 2018 | Par Phaaaaa

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage