Critique de film

pub

Masters of Horror 1 - La Cave

"The Fair Haired Child"
affiche du film

Tara est énlevée par un couple étrange qui l'enferme dans une cave en compagnie de Johnny, leur fils. Elle découvre rapidement qu'elle sera l'objet d'un rituel orchestré par le couple et elle se trouve aux prises avec une créature monstrueuse...

pub

Les critiques à propos de ce film

La cave (MOH1) - Vous hésiterez avant d’y descendre...
Par : Damien Taymans

William Malone n’est pas un novice dans la réalisation de films d’horreur : on lui doit notamment La maison de l’horreur ou encore Terreur point com. Et alors qu’il est sans doute l’un des réalisateurs les moins armés de la saison, son épisode est de loin supérieur à ceux de certains autres auteurs dits plus compétents.

Le scénario est en soit linéaire et simple à comprendre. Mais à ce fil rouge principal (kidnapping et séquestration dans une cave d’une jeune fille) vient s’ajouter une histoire parallèle, sous forme de flash backs. Ainsi, au fur et à mesure de l’épisode, nous voilà mieux informés sur les raisons des agissements du couple de kidnappeurs.

La photographie est soignée tout au long du métrage et les spécialistes s’entendront pour convenir que le monstre de la cave est particulièrement réussi. Cette créature prouve l’originalité du créateur qui a en outre eu la bonne idée de rendre ses déplacements plus terrifants en les saccadant un maximum. Il va donc sans dire que Malone maîtrise son métrage de bout en bout, jusqu’à la scène finale qui vaut le détour.

Mais à côté de toutes ces louanges, il faut bien constater que certains passages de l’épisode restent inutiles. Malone a rallongé certaines scènes à l’excès, ce qui aurait pu le rendre ennuyeux voire endormant. En réalité, l’épisode aurait très bien pu être amputé d’une bonne partie de son ensemble et on sent que l’auteur a souffert d’adapter une nouvelle sans doute trop concise pour être portée à l’écran.

Un bon petit film, similaire en talent à certaines séries B bien senties. Mais si vous désirez le regarder pour ressentir de l’angoisse, reposez-le et prenez un autre !

Donnez votre avis sur le film !

En résumé
ecrire un commentaire sur le film
;



Récentes critiques

affiche du film
The Platform
2020
affiche du film
Werewolf
2018
affiche du film
Play or Die
2019
affiche du film
Ça: Chapitre 2
2019
affiche du film
Cities of Last Things
2018
affiche du film
Impossible Crimes
2019
affiche du film
The Soul Conductor
2018
affiche du film
Stray
2019
affiche du film
Dark, Almost Night
2019
affiche du film
The Dead Center
2018

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage