Critique de film

pub

Masters of Horror 1 - La Maison des Sévices

"Imprint"
affiche du film

Dans le Japon du 19ème siècle, un Américain fréquente les bars de prostituées afin de retrouver la femme qu'il aime et qu'il a perdu de vue. Il va passer la nuit avec une étrange prostituée défigurée qui va lui conter d'horribles histoires...

pub

Les critiques à propos de ce film

La maison des sévices (MOH1) - A vomir !
Par : Damien Taymans

Pour compléter et terminer la série des Masters of Horror, il manque un réalisateur. C’est sur Takashi Miike que le choix des producteurs va se porter. Curieux choix car le génie japonais n’a pas vraiment de "bouteille" dans le genre horrifique. Restant fidèle à ses propres thèmes favoris, Miike va nous exposer sa propre vision de l’horreur. Et elle ne diffère pas de celle qui était partie inétgrante de sa filmographie (Ichi the killer, Audition) : Miike n’a pas su se retenir d’intégrer une série de scènes de tortures qui lui sont chères dans cet épisode qui n’est pas à la hauteur des autres épisodes de la série.

Il faut dire qu’Imprint va parfois trop loin, privilégiant la torture et la souffrance à l’horreur pure et dure. Miike se complait à nous asséner de scènes insoutenables et il faudrait être vraiment dérangé pour s’extasier devant ce genre d’atrocités. Alors que d’Ichi à Audition, on avait franchement l’impression que l’auteur s’était calmé, celui-ci nous prouve la niaiserie de nos croyances. Il n’est pas étonnant que l’épisode ait été interdit sur la chaîne Showtime qui diffusait la série.

Ne voulant plus créer la polémique et souhaitant repartir sur de bonnes bases pour la seconde saison, les producteurs ont préféré un autre réalisateur japonais à Miike : il s’agit de Norio Tsuruta, réalisateur de Ring 0. Espérons que ce dernier aura plus les faveurs du public mais en attendan, on reste déçu du métrage de Miike qui avait pourtant déjà prouvé qu’il était capable de faire bien mieux...

Masochistes en herbe, louez ce film. Cardiaques et sensibles, tournez les talons...

Commentaires sur le film

la maison des sevices

5 etoiles

coups de coeurCoup de coeur !

C’est le meilleur volet de cette série , je le trouve formidable , je ne suis pas un fanatique du mal ou qqll chose comme ca , mais je trouve ce film doué d’une certaine beauté , une beauté cela dit , bien cachée. La maison des sevices et LE film par exellence de cette série , le scénario géniale et la réalisation ... magnifique , pour moi si qqll un parle des master of horror , il doit parler obligatoirement un premier de la maison des sévices , sinon il ne mérite pas de se présenter comme "Fan"

24 mai 2009 à 20:05 | Par Swiffer

Donnez votre avis sur le film !

En résumé
ecrire un commentaire sur le film
;



Récentes critiques

affiche du film
Suspiria
2018
affiche du film
Cam
2018
affiche du film
Halloween
2018
affiche du film
The Night Comes for Us
2018
affiche du film
The Predator
2018
affiche du film
La Nonne
2018
affiche du film
L'Homme qui tua Don Quichotte
2018
affiche du film
The Inhabitant
2017
affiche du film
Cutterhead
2018
affiche du film
Freehold
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage