Critique de film

pub

Masters of Horror 2 - Les forces obscures

"The Damned Thing"
affiche du film

Une force mystérieuse pour les habitants d'une petite ville du Texas à s'entretuer. Le shérif doit lutter contre ces instincts meurtriers pour faire régner l'ordre.

pub

Les critiques à propos de ce film

Les forces obscures (MOH2) - La force n’est toujours pas avec Hooper
Par : Damien Taymans

Il est bien loin le temps du génial Tobe Hooper. Mais a-t-il réellement un jour existé ? On est en droit de se poser la question. Les producteurs ont déjà dû se morfondre du résultat de sa Danse des morts (Dance of the Dead) lors de la première saison. Et voilà que le gentil Hooper est retenu pour la seconde saison, fort de sa renommée dans le monde du cinéma d’horreur.

Si renommée il y a, il faut alors que les résultats suivent et égalent la réputation. Or, depuis quelques années, Hooper n’est plus à la hauteur de sa réputation et nous offre des films hasardeux dont on se demande qui s’y intéresse vraiment, si ce n’est peut-être la famille de Tobe.

Les forces obscures voit à sa direction le même tandem que celui de La danse des morts : Tobe Hooper à la direction tandis que Matheson se retrouve à l’écriture. Et l’effet est sensiblement le même que pour l’épisode de la première saison. Si ce n’est que le résultat s’est quelque peu amélioré... Une scène initiale assez alléchante et une idée sympathique : une force qui met la pagaille dans le village. Mis à part ça, pas grand chose à se mettre sous la dent. Une bonne trentaine de minutes d’ennui...

Euh, Tobe, arrête, je t’en supplie. Ou reprends le nègre que tu avais pour Poltergeist et Massacre à la tronçonneuse !

Donnez votre avis sur le film !

En résumé
ecrire un commentaire sur le film
;



Récentes critiques

affiche du film
The Platform
2020
affiche du film
Werewolf
2018
affiche du film
Play or Die
2019
affiche du film
Ça: Chapitre 2
2019
affiche du film
Cities of Last Things
2018
affiche du film
Impossible Crimes
2019
affiche du film
The Soul Conductor
2018
affiche du film
Stray
2019
affiche du film
Dark, Almost Night
2019
affiche du film
The Dead Center
2018

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage