News

Max Brooks s’exprime sur l’adaptation de World War Z

30 août 2011 | Par : Quentin Meignant

L’auteur a déjeuné avec les zombies de Forster...

Si l’adaptation de World War Z est un défi extrêmement excitant pour le réalisateur Marc Forster, certains fans de l’oeuvre de Max Brooks grincent des dents vu les modifications apportées au récit original (voir la chronique concernant le roman ICI).

Max Brooks, quant à lui, vient pour le première fois de s’exprimer au sujet du métrage qui mettra en vedette Brad Pitt, et l’écrivain s’est montré plutôt enthousiasmé par l’adaptation.

Il a ainsi déclarer qu’il était "clair que des modifications devaient être apportées au récit original car il aurait été trop onéreux et surtout impossible de donner vie à des dizaines de narrateurs différents prenant place au quatre coins du globe. Ce tour du Monde était irréalisable".

Dès lors, si Brooks ne s’attend pas à ce que le métrage soit fidèle à son récit, il "se félicite que l’équipe du film ait fait énormément de recherche, un peu comme je l’avais fait au moment d’écrire mon livre. Je serai donc ravi de découvrir le résultat sur l’écran."

Par ailleurs, il a affirmé "avoir pu déjeuner avec certains des zombies du film et avoir été convaincu par leur look, très proche de l’idée que je me faisais de morts-vivants dans la première phase de leur décomposition."

Des propos qui auront sans doute de quoi inciter même les fans les plus hardcore du récit de Max Brooks de découvrir le métrage lors de sa sortie au cinéma le 21 décembre 2012.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage