News

Meilleur film de l’année 2008 !

27 décembre 2008 | Par : Gore Sliclez

Les résultats du sondage CinemaFantastique

La fin de l’année arrive et avec elle les résultats de notre sondage-concours qui livre ainsi son verdict après un mois de mise en ligne. Toute l’équipe de CinemaFantastique vous remercie donc pour votre très large participation qui fait de cet échantillon une image plutôt fidèle de l’opinion générale du public spécialisé qui fréquenta les salles obscures en cette année 2008 très riche en films de genre. Souhaitons que l’année prochaine connaisse une telle pléthore de films…

MEILLEUR FILM DE L’ANNÉE :

Si pour les élections du meilleur film fantastique et du film d’horreur les chiffres semblent implacables, il en est moins pour le film de l’année qui a vu un duel très serré entre deux films qui émargent bien au dessus du lot. Mais voilà, le sondage a pris fin hier soir et le MEILLEUR FILM DE L’ANNEE 2008 est… THE DARK KNIGHT !

Le film du super héros ailé et de son ennemi juré le Joker remporte donc la palme avec seulement 0,5% d’avance sur son dauphin REC (15 %). Autant dire que ce fut très difficile pour vous de départager ces deux films qui auront marqué le public cette année. Le troisième sur le podium mais bien en retrait néanmoins est MARTYRS (11%). Très belle réussite pour le film de Pascal Laugier qui, malgré sa violence extrême, est le premier film français qui arrive ainsi sur le troisième marche derrière deux films évènements dont un blockbuster plutôt costaud. Remarquons également en vrac la belle place de HellBoy 2 (7,5%) qui confirme donc le succès du premier, la déception pour The Mist (5%), sixième seulement, la belle place du complexe Vinyan (3,5%) et le camouflet pour le p’tit dernier du maître Romero puisque Diary of the Dead termine à une très mauvaise 16ème place. Que dire du film La Mère des Larmes d’Argento qui se prend une très belle br..!

Le classement se présente donc ainsi :

Film de l’année 2008 Pourcentage
The Dark Knight 15,5%
REC 15%
Martyrs 11%
HellBoy2 7,5%
L’Orphelinat 7%
The Mist 5%
Vinyan 3,5%
Iron Man 3,5%
30 Jours de Nuit 3,5%
Sweeney Todd 3%
La légende de Beowulf 3%
Hancock 3%
Cloverfield 3%
Saw 5 2,5%
Funny Games US 2%
Diary of the Dead 1,5%
La Course à la mort 1,5%
Hulk 1,5%
Phénomènes 1,5%
Black Sheep 1%
Les proies 1%
The Eye 1%
Doomsday 1%
Eden Lake 1%
Frontière(s) 1%
Joshua 1%
La mère des larmes 1%

FILM FANTASTIQUE DE L’ANNÉE :

Et comme si cela ne suffisait pas, le tsunami The Dark Knight continue sur sa lancée et remporte également la palme du Film Fantastique de l’année. Avec 27%, le film de Christopher Nolan ne laisse que des miettes aux autres films malgré une année très riche en grosses sorties. On pense notamment au second opus de la franchise HellBoy (19%) ou encore au dernier Disney qui fut encensé par la critique et le public par sa qualité graphique et son scénario original, Wall E (11,5%). Bien beau deuxième dauphin que le petit robot solitaire et qui bat un autre robot (enfin presque), Iron Man (8%), qui malgré la réussite du métrage ne termine donc qu’à la quatrième place. Vos avis sont implacables et vous avez également décidé de sanctionner les blockbusters suivants : l’hilarant involontaire Babylon AD, le troisième opus de trop de la Momie ou encore le retour raté d’Indiana Jones.

Film Fantastique 2008 Pourcentage
The Dark Knight 27%
HellBoy 2 19%
Wall E 11,5%
Iron Man 8%
La Croisée des Mondes 6%
Doomsday 6%
La Légende de Beowulf 5%
Hulk 4%
Le Monde de Narnia 2 3%
Hancock 3%
Indiana Jones 4 3%
Jumper 1,5%
Voyage au Centre... 1%
La Momie 3 1%
Babylon AD 1%

FILM D’HORREUR DE L’ANNÉE :

Le zombie espagnol vous a fait frémir de peur et d’angoisse cette année et c’est à juste titre que vous avez plébiscité REC (30,5%) comme LE film d’horreur 2008 bien au-delà de Martyrs (20%) qui glane ainsi une très belle deuxième place, laissant les grosses productions américaines loin derrière. On pense à notamment Saw 5 (les gars vous êtes sûr là ??) en troisième position égalité avec The Mist (10%) ou encore Cloverfield (7%). Déception néanmoins avec Diary of the Dead, sixième seulement, mais aussi 30 jours de nuit (9ème !!) ou encore le pourtant excellent Rogue 11ème avec seulement 2% de vos suffrages.

Film d’horreur 2008 Pourcentage
REC 30,5%
Martyrs 19%
SAW 5 10%
The Mist 10%
Cloverfield 7%
Diary of the Dead 3,5%
Frontière(s) 3%
Black Sheep 3%
30 jours de Nuit 3%
The Eye 3%
Rogue 2%
Mirrors 2%
Ruines 1,5%
The Cottage 1,5%

Encore merci donc pour votre sympathique participation qui nous fait chaud au cœur et on vous fixe d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau sondage.

Commentaires

jai vu rec il fait peur mais il est g-e-n-i-a-l

28 décembre 2008 | Par solene

Oh Oh !

27 décembre 2008 | Par Zito

The Dark Knight de Neil Jordan..?

27 décembre 2008 | Par

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage