News

Méliès surprise à Trieste !

15 novembre 2011 | Par : Quentin Meignant

L’étape italienne du trajet Méliès livre ses verdicts...

S’étant déroulé sur la courte période séparant le 10 du 13 novembre, soit un peu plus d’un week-end, le Festival de Trieste, Science+Fiction, vient de délivrer ses verdicts.

Etape du trajet Méliès oblige, une petite série de métrages européens étaient présentés et, à la surprise générale, c’est L’arrivo di Wang, des frères Manetti qui a été primé.

Si certains verront là un acte patriotique de la part d’un jury composé par le réalisateur Francesco Barili, par le critique cinéma Robert Nepoti et l’enseignant et essayiste Leonardo Gandini, voilà qui devrait permettre au film des Manetti de connaître une exposition plus importante dans les événements à venir et, surtout, de gagner directement un ticket pour le Festival de Sigtès en octobre prochain. L’Arrivo di Wang glane par ailleurs le prix Nocturno Nuove Visioni.

Par ailleurs, on notera que le Monsters de Gareth Edwards, pourtant déjà sorti en DVD depuis bien longtemps, a remporté la récompense suprême du festival transalpin, l’Astéroïde.

PALMARÈS :

  • Méliès d’argent : L’Arrivo di Wang, des frères Manetti (Italie)
  • Prix Nocturno Nuove Visioni : L’Arrivo di Wang, des frères Manetti (Italie)

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage