Cinemafantastique vous propose une critique jeune des films les plus vieux au plus récents traitant du fantastique dans sa globalité. Horreur, gore, fantômes ...
Le réalisateur de Transformers ne doute de rien...
Actuellement occupé par la production de Transformers 4, Michael Bay ferait mieux de s’occuper de ce qu’il sait faire de mieux, à savoir mettre en scène un spectacle grand public bien bourrin et décérébré.
Parce que quand le metteur en scène l’ouvre, c’est souvent pour dire de grosses bêtises et il ne s’est pas raté en abordant la future sortie du très attendu Pacific Rim de Guillermo Del Toro, le taxant d’être un simple rip-off de la franchise Transformers.
Ces commentaires pour le moins acerbes et déplacés de la part d’un bon faiseur de blockbusters n’ont bien entendu pas laissé l’excellent Guillermo Del Toro indifférent, le réalisateur mexicain tenant à réagir rapidement : "Pacific Rim est très éloigné de Transformers et, pour le meilleur et pour le pire, il s’agit de ma création, de mon univers. Mes combats ne se déroulent pas dans des décors de pub super propres et super cools".
Histoire d’en ajouter une petite couche, Del Toro a confié que ses jaegers "pourraient écraser n’importe quel robot de l’histoire du cinéma".
A quand un petit crossover ?