Critique de film

pub

Mortal kombat 2: Destruction finale

"Mortal kombat: Annihilation"
affiche du film

A peine revenus sur Terre, victorieux du Mortal Kombat, les guerriers humains réunis par Rayden, déchantent : le ciel se déchire et de sombres créatures en descendent... La victoire au Mortal Kombat devait protéger l'humanité pour une génération. Shao-Kahn, l'empereur d'Outremonde, n'aurait pas dû pouvoir envahir la Terre à nouveau : il a donc triché ! Il reste peu de temps aux guerriers de Rayden pour se préparer et empêcher la destruction finale...

pub

Les critiques à propos de ce film

Critique de Mortal Kombat 2 - Deux fois plus de bonheur
Par : Chroniqueurs

Par Dante

Vous n’aviez pas eu votre compte lors du premier épisode ? Vous avez été frustrés par le manque de combats ? Par le nombre de personnages ? Par la nullité du scénario ? Par les acteurs ? Bref, vous n’aviez pas eu votre dose de Z avec le produit commercial qu’était le film de Paul W S Anderson, qu’à cela ne tienne, car voici Mortal Kombat 2, avec deux fois plus de combats, deux fois plus de personnages et deux fois plus ... de nullité.

Il faut être sacrément endurant pour supporter cette excroissance informe. Reprenant là où le premier s’arrête, c’est-à-dire à l’invasion imminente des méchants sur Terre, Mortal Kombat 2 se lance dans un scénario hautement inspiré, mis en image par l’inconnu John R Leonetti qui sera par la suite directeur photo sur les films de James Wan. Ce Mortal Kombat ne bénéficiant pas du même budget que le premier opus, les « stars » disparaissent donc : exit Christopher Lambert, bonjour James Remar (le papa de Dexter pour les connaisseurs), exit la plupart des autres pour de nouvelles têtes à claques. Mais que fait tout ce petit monde ? Ils sauvent la Terre pardi des très méchants ninjas qui tombent du ciel, alors que la Tour Eiffel se barre dans l’outre-monde, et tout cela à cause de cette tête d’œuf de Brian Thompson (qui a écumé pas mal de séries fantastiques comme X-files ou Charmed, cherchez l’intrus). Le film n’est en fait qu’une suite de combats ininterrompus, mettant en scène presque tous les personnages de la saga sans aucun lien logique et au détriment de toute cohérence scénaristique. Le métrage s’assimile lourdement à une sorte de jeu vidéo live où des cinématiques inutiles séparent les scènes de combat filmés et montés par des enfants en bas-âge. Seule éclaircie quasi paradoxale, la violence est davantage prégnante que dans le premier opus ainsi que l’hommage au jeu originel se fait davantage ressentir.

Mais ne nous y trompons pas, ce film est bien un Z, nanti d’un budget ridicule, le réalisateur s’est tout de même senti pousser des ailes et s’est lancé dans une série d’effets spéciaux foireux complètement inutiles, comme des boules en métal ultra rapides portées par le vent sous terre (waouh, ça c’est de l’action !) ou encore un final monstrueux nous rappelant les grandes heures des Godzilla et autre King Kong en carton-pâte, le savoir faire contemporain de l’époque en moins. Un esprit très Power Rangers donc, emballé avec un sérieux hollywoodien qui fait peur à voir et qui conforte l’idée que le ridicule ne tue pas.

Un vrai plaisir coupable, loin du bidon de lessive qu’était le premier opus. Foireux, nul, même pas drôle, mal filmé, rien ne vient rattraper ce film dont on s’étonne encore de l’existence. Mais que les fans refoulés de Liu Kang se rassure, car deux autres opus seraient actuellement en projet. Ready to fight !.

Commentaires sur le film

ZE MOVIE !

1 etoiles

daube Daube !

De la daube en boite comme le premier. Acteurs peu convaincants, scénario débile au possible et scènes de combats d’une rare nullité, malgré la présence du pratiquant de kung-fu ROBIN SHOU. Malgré tout, le film dispose d’une bande-son entraînante qui fait oublier un film déjà inutile par l’idée.

27 avril 2010 à 21:04 | Par Cinemaniac

Donnez votre avis sur le film !

En résumé
ecrire un commentaire sur le film
;



Récentes critiques

affiche du film
Suspiria
2018
affiche du film
Cam
2018
affiche du film
Halloween
2018
affiche du film
The Night Comes for Us
2018
affiche du film
The Predator
2018
affiche du film
La Nonne
2018
affiche du film
L'Homme qui tua Don Quichotte
2018
affiche du film
The Inhabitant
2017
affiche du film
Cutterhead
2018
affiche du film
Freehold
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage