News

Mutant Chronicles

11 juillet 2008 | Par : Romain Mollet

Tom Jane, Hellboy et Malkovich contre les nécromutants !

Les adaptations cinématographiques de jeux de rôle, y a pas à dire, c’est dangereux (Faut-il vraiment rappeler que les deux opus de Donjons & Dragons furent de véritables flops ?), mais quand c’est Simon Hunter qui s’y colle, comme le prouve son nom de chasseur, ça risque d’être intéressant.

Pardonnez-moi cette vanne foirée (faut dire que je me réserve l’écriture des news vers 1 heure du matin) et parlons plutôt du film. Déjà auteur du Phare de l’Angoisse, qui avait eu un léger succès sur nos terres il y a 8 ans, Hunter s’attaque donc cette fois-ci à un jeu culte qui a connu de multiples déclinaisons depuis sa création en 1984, alors sobrement intitulé "Mutant".

Mais de quoi ça parle au juste ? Eh bien ça se passe au 23ème siècle, dans un monde en passe d’être dominé par des nécromutants (rien que ça), et dans lequel tenteront de survivre prêtres et soldats (allez comprendre).
Pour anecdote, cet univers particulier a failli être adapté au milieu des années 90, par un certain John Carpenter qui, mécontent du budget, s’est contenté de se barrer du projet.
Ce n’est qu’en 2005 que les droits du film sont cédés (en même temps que ceux de Conan, que détenaient également Paradox Entertainment), et que le projet échoue entre les mains d’Hunter.

Et l’aventure est lancée, avec un scénario écrit par Philip Eisner, à qui l’on doit déjà Event Horizon, et un casting aussi prestigieux qu’improbable pour une telle production indépendante : Ainsi se croisent les excellents Thomas Jane, Ron Perlman et John Malkovich, rejoints par les superbes Devon Aoki (Miho dans Sin City) et Anna Walton (princesse d’un autre monde dans Hellboy II). Alléchant... comme le teaser trailer dévoilé très récemment, qui nous montre un univers Post-nuke assez surprenant, rappelant par moments un certain Sky Captain pour l’aspect visuel, mais aussi certains jeux vidéos actuels. Et on peut dire que ça pourrait bien être une future surprise. Comme quoi, adapter ça a parfois du bon !

Visionnez le Teaser Trailer sur le site de l’acteur Tom Jane.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage