Festival NIFFF de Neufchatel (Suisse)

NIFFF ON STREAM - Kasane

Damien TaymansGIF

La mise en scène et la qualité du jeu du tandem d’actrices suffisent à attribuer un satisfecit à cette oeuvre autant inspirée d’une légende nationale que de l’histoire de Cendrillon. Hélas, sitôt qu’il s’est familiarisé avec la mécanique du scénario, le spectateur a un ou deux coups d’avance sur le film.

Sébastien BrunclairGIF

Jouissant d’un très bon concept de base, cette adaptation de manga se prend les pieds dans des rebondissements prévisibles et souffre d’une fin à rallonge sous forme d’une interminable séquence de théâtre filmé. Tout n’est pas à jeter, loin s’en faut, mais cette variation nippone de Cendrillon est tout sauf mémorable.

Benoît Levenkron

Adaptation japonaise du manga éponyme Kasane la voleuse de visage , Kasane apporte - notamment avec son scénario aux rebondissements multiples et sa photographie soignée – la touche de subtilité nipponne suffisamment bien dosée pour donner un rendu correct sans pour autant sombrer dans les clichés, ni par ailleurs dans le génie. La qualité la plus appréciable de ce « Volte Face » japonais est de loin un jeu d’ acteurs époustouflant qui parvient presque à nous faire perdre le fil.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
The Predator
2018
affiche du film
La Nonne
2018
affiche du film
L'Homme qui tua Don Quichotte
2018
affiche du film
The Inhabitant
2017
affiche du film
Cutterhead
2018
affiche du film
Freehold
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage