News

Nick Frost se confie au sujet de Tintin !

25 octobre 2009 | Par : Quentin Meignant

Le petit reporter fort proche d’Indiana Jones ?

Alors que la plupart des cinéphiles attendent avec impatience de découvrir son minois grassouillet dans Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne, de Steven Spielberg, où il incarne, avec son alter ego cinématographique, Simon Pegg, les Dupondt, Nick Frost vient de se confier concernant le tournage de l’oeuvre.

On en sait ainsi désormais plus quant aux véritables motivations qui ont pour Steven Spielberg à s’intéresser au petit reporter : "le tournage des Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne était... spécial. Mais, au moins, tous les acteurs étaient présents sur le plateau. Vous pouviez jouer avec de véritables acteurs, même si le film sera entièrement réalisé en images de synthèse. Steven m’a expliqué qu’il a découvert Tintin lors de la tournée promotionnelle des Aventuriers de l’Arche Perdue, en1981. De nombreux journalistes avaient alors comparé Indiana Jones à Tintin, ce qui a incité Steven à faire des recherches sur le personnage créé par Hergé, puis à se procurer les droits d’adaptation..."

Spielby se la jouera-t-il Indy pour ce métrage, qui, décidément, fleure vraiment bon, tant pour les cinéphiles que pour les tintinophiles.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage