Cinemafantastique vous propose une critique jeune des films les plus vieux au plus récents traitant du fantastique dans sa globalité. Horreur, gore, fantômes ...
Le film de Nick Jongerius prépare sa sortie US
Cinéaste habitué aux plateaux de séries télé du côté d’Amsterdam, Nick Jongerius, auteur du court métrage The RedRoom voici une paire d’années, s’apprête à faire ses débuts dans le domaine du long métrage.
Son premier film, The Windmill Massacre, s’était distingué par l’entremise d’une première bande-annonce plutôt alléchante et vient de remettre le couvert en, vue de sa sortie limitée et VOD sur le territoire américain le 28 octobre prochain.
Pour rappel, The Windmill Massacre suit Jennifer, une jeune australienne qui tente de fuir son passé trouble à Amsterdam. Dans une tentative désespérée pour continuer à avoir une longueur d’avance sur les autorités, elle rejoint un car de touristes qui se lancent dans la tournée des célèbres moulins à vent de Hollande. Lorsque le bus tombe en panne au milieu de nulle part, elle et les autres touristes sont obligés de chercher refuge dans un hangar désaffecté à côté d’un moulin à vent sinistre où, selon la légende, un meunier adepte d’un culte satanique avait, au lieu du grain habituel, broyé les os des habitants. Lorsque des membres du groupe commencent à disparaître, Jennifer apprend qu’ils ont tous quelque chose en commun - un secret partagé qui semble les condamner.