News

Nouvelle accusation de plagiat pour Avatar !

17 janvier 2010 | Par : Quentin Meignant

Les jaloux sortent de l’ombre suite au succès de l’oeuvre...

Alors qu’Avatar cartonne toujours au sein d’un box-office mondial où il culmine désormais à 1,4 milliard de dollars de recettes et que James Cameron a d’ores et déjà annoncé qu’Avatar 2 était désormais prévu, le cinéaste vient une nouvelle fois de se faire accuser de plagiat.

Après le roman de Poul Anderson, Call Me Joe, datant de 1957, avec qui Avatar entretenait, il est vrai, de fortes similitudes, le métrage de James Cameron vient de subir les foudres de l’auteur russe Boris Strougatski.

Le romancier a accusé Cameron de s’être inspiré de ses oeuvres, telles que The Noon Universe et Disquiet, notamment au sujet des voyages dans l’espace et une planète habitée par un peuple étrange et un scientifique.

Wouaw ! Avec ça, il y a de quoi mettre au trou la majorité des réalisateurs de SF ! Mais quel démon de Cameron tout de même...

Commentaires

Je ne connais pas les deux oeuvre citée ici plus haut, mais après avoir vu Avatar, je dois dire que l’histoire est un véritable copié/collé de "The last samurai".... Malgré tout, quelle film quand même, quand la copie dépasse l’originale, est ce encore une copie ??????

17 janvier 2010 | Par Erineu

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage