Critique de film

pub

Nuit au Musée (La)

"Night at the Museum"
affiche du film
  • Année de production : 2006
  • Réalisateurs : Shawn Levy
  • Scénaristes : Robert Ben Garant, Thomas Lennon, Milan Trenc
  • Acteurs : Robin Williams, Ben Stiller, Carla Gugino, Dick Van Dyke, Mickey Rooney
  • Musique : Alan Silvestri
  • Genre : Fantastique – Comédie fantastique
  • Pays d'origine : USA
  • Durée : 1h48
  • Budget : 120 millions de Dollars
  • [
  • Bande annonce
  • ]
  • Récompenses : Nominé au Saturn Award du Meilleur film fantastique 2007 Nominé aux MTV Movie Awards catégorie Meilleure performance pour Ben Stiller en 2007 Nominé aux Teen Choice Awards catégories Meilleur acteur de comédie et Meilleure comédie 2007 Nominé commeMeilleur Castingpour une comédie au Casting Society of America 2007 Nominé comme Film Favori aux Kid's Choice Awards 2007 Nominé comme Meilleure Performance d'un Jeune Acteur (Jake Cherry) aux Young Artist Awards 2007

Le Muséum d'Histoire Naturelle renferme dans ses murs un secret mystérieux et stupéfiant que Larry, nouveau gardien de sécurité, ne va pas tarder à découvrir avec affolement : la nuit, toutes les expositions prennent vie ! Sous ses yeux, les soldats romains et les cow-boys miniatures se lancent dans une guerre acharnée, Attila et ses Huns commencent à piller les expositions avoisinantes, la momie tente de sortir de son sarcophage, le squelette du redoutable, mais néanmoins attachant, tyrannosaure rôde dans les couloirs... Le chaos est total ! Larry pourra-t-il remettre de l'ordre dans ses collections et sauver le musée ?

pub

Les critiques à propos de ce film

La nuit au musée - Une histoire vivante
Par : Damien Taymans

Le genre qui nous concerne n’est pas des plus évidents à réaliser. La comédie fantastique est censée relever des deux genres qui la composent et il faut être un parfait alchimiste pour parvenir à doser habilement les ingrédients représentants de ces deux catégories. Ainsi, dans le genre, on compte quelques rares réussites comme Ghostbusters, Gremlins ou encore Fantômes contre fantômes.

Ainsi, le réalisateur de La panthère rose et de Treize à la douzaine a dû se montrer prudent lorsqu’il a signé l’œuvre que voilà. Ne souhaitant pas faire un déballage approximatif de tous les effets disponibles en magasin (et avec 120 millions, il y avait de la marge !) et reposant sur des Ben Stiller et Robin Williams drôles mais assez softs, le film ne crée aucun débordement qui aurait pu nuire au résultat final. Quant à la prestation des trois humoristes nés reconvertis en gardiens de nuit, elle est à la hauteur des personnages.

En fin de compte, on se réjouit de la qualité tant humoristique que fantastique du métrage qui, même s’il accuse un scénario très cliché et assez léger, n’en demeure pas moins un bon moment de détente en famille.

Commentaires sur le film

4 etoiles

Dans l’ensemble, La nuit au musée est une grosse production hollywoodienne destinée à divertir le spectateur et qui n’offre que peu de profondeur intellectuelle. Certains rejetteront ce film pour ces raisons, mais il remplit parfaitement son rôle et ne prétend pas être autre chose. Les effets spéciaux sont excellents et l’histoire, bien que formatée, est intéressante. Avec ce film, on passe un très bon moment et il est idéal pour les après-midi en famille ou les soirées en couple.

22 septembre 2008 à 15:09 | Par Haddonfield

Donnez votre avis sur le film !

En résumé
ecrire un commentaire sur le film
;



Récentes critiques

affiche du film
The Platform
2020
affiche du film
Werewolf
2018
affiche du film
Play or Die
2019
affiche du film
Ça: Chapitre 2
2019
affiche du film
Cities of Last Things
2018
affiche du film
Impossible Crimes
2019
affiche du film
The Soul Conductor
2018
affiche du film
Stray
2019
affiche du film
Dark, Almost Night
2019
affiche du film
The Dead Center
2018

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage