Ose court

OSE COURT - Gotham City Sirens

5 janvier 2015 | Par : Samuel Tubez

Les Gotham City Sirens ont besoin de vous !

Publiés entre juin 2009 et août 2011 chez DC Comics, les 26 numéros de Gotham City Sirens ont inspirés l’autodidacte Fabrice Colson qui, fort d’expériences professionnelles de plus en plus solides (réalisation de courts et de clips, acteur sur plus de 200 tournages, assistant de Jean-Pierre Mocky pendant plus d’un an) se lance dans un projet de fanfilm autour des plus vénéneuses et dangereuses méchantes qu’ait croisé Batman sur sa route. Le comic book original raconte en effet les aventures d’un trio formé par Catwoman, Poison Ivy et Harley Quinn, personnages féminins hauts en couleurs qui firent aussi bien cauchemarder que fantasmer ce bon vieux Batou. D’une durée de 10 minutes environ, le film sera tourné en anglais et collera parfaitement à l’univers de Batman grâce à une intrigue pouvant parfaitement s’y intégrer d’un point de vue historique mais aussi grâce à l’expertise d’un traducteur travaillant dans l’univers du comic book. Dans cette adaptation que l’on sent d’ores et déjà très passionnée, Catwoman (l’actrice Marie Cartier, vue dans Fais pas ci, fais pas ça), Poison Ivy (Marinelly Vaslon, prochainement dans Night Fare de Julien Seri) et Harley Quinn (Lana Boy) sont engagées par un mystérieux commanditaire pour voler un objet pas comme les autres…

Si les fanfilms prenant pour cadre l’univers du Caped Crusader sont nombreux (on se rappelle notamment du très sympa Batman : Dead End, datant déjà de 2003), celui-ci nous titille particulièrement de par le charme de ses protagonistes qui, pour nous aguicher comme il le faut, se dévoilent dans quelques très beaux clichés et une petite vidéo teaser que l’on vous dévoile ici bas. C’est que ces superbes « sirens » attendent votre contribution, le film étant en phase de préproduction et ayant bien besoin d’un coup de pouce. Une campagne de financement a été lancée (il vous reste moins d’un mois, ne traînez pas trop !) via le site de crowdfunding KissKissBankBank, vous permettant ainsi de faire vos dons qui permettront, entre autres, à payer maquillages et costumes, location de matos, etc. etc. Mais aussi et surtout d’aider à concrétiser un projet que son réalisateur porte haut dans son cœur. Avouez que ce serait quand même plus sympa de verser quelques euros pour aider un jeune cinéaste avec un super projet comme celui-ci plutôt que de se rendre coupable du prochain méfait de Dario Argento en l’aidant à financer sa prochaine daube. Quoi ? Il a réussi à lever les fonds nécessaires, lui ? Bon, ben, j’espère que personne ne le regrettera…

> Lien vers la page Facebook officielle : GothamCitySirensFanFilm

> Lien vers la page crowdfunding KissKissBankBank : Gotham-city-sirens-fan-film

Commentaires

Ils auraient dû choisir Sophie Grob pour le rôle de Poison Ivy. Au BIFFF (en 2012, il me semble), la tenue lui allait tellement bien !

9 janvier 2015 | Par Alan Deprez

Participation sur KKBB faite depuis quelques semaines déjà !
Mon ami Fabrice mérite qu’on lui fasse confiance, il a l’expérience et le talent pour nous pondre un petit bijoux de fan film, alors on fonce et on l’aide !
Merci pour lui !

5 janvier 2015 | Par Claire Desplat

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Jumanji: Bienvenue dans la jungle
2017
affiche du film
Revenge
2017
affiche du film
Annabelle 2: la création du mal
2017
affiche du film
Jessie
2017
affiche du film
The Babysitter
2017
affiche du film
Ça
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage