Critique de film

pub

Other (The)

"The Other"
affiche du film

Dans une ferme du Connecticut, des jumeaux coulent des jours heureux, élevés par leur grand-mère Ada. Mais des évènements bizarres vont se produire.

pub

Les critiques à propos de ce film

The Other - Une véritable Merveille !
Par : Quentin Meignant
Tags : Psychologique, Enfants tueurs

Certes, le film a mal vieilli, très mal même et plus d’une fois, au vu des images, on se croit devant un épisode de « La petite maison dans la prairie », mais quel scénario ! Robert Mulligan nous a déjà prouvé qu’il faisait partie de la noblesse du cinéma, celle qui écrit les pages de l’histoire à grands coups d’angoisse. Mais là, il frappe encore plus fort ! Jamais dans l’histoire du cinéma nous n’avions vu un thriller aussi haletant, essentiellement dans son final !

Jusqu’à vingt minutes du terme, nous croyons avoir à faire à un simple thriller schizophrène et, comme on a vite deviné où le film voulait nous emmener, nous nous attendons à une fin basique, comme tout ce que l’on voit sur le sujet. Il n’en est rien ! Le suspense incroyable du final ne peut laisser personne de marbre et le caractère diabolique de ce jumeau meurtri prend toute sa mesure. Bien plus qu’un simple film de schizophrène, nous assistons à un hymne du sadisme, une ôde à l’horreur et ce petit bout de chou va se transformer en la pire œuvre de Dieu-le-Père !

Il était inconcevable de voir autant de vice dans un si petit corps et pourtant Mulligan nous l’a montré de manière magistrale. Il est et restera sans doute le seul à avoir tapé si fort dans ce sujet tabou qu’est l’enfant dans la société américaine. Il a vraiment détourné tous les schémas possibles du genre pour arriver à un tel résultat !

A noter aussi la remarquable prestation des jeunes jumeaux Udvarnoky, dont cela a été un des seuls rôles au cinéma. Une seule chose dessert le film à l’heure actuelle : la qualité de l’image. Ceci fera sans doute baisser le film dans l’estime de certains. Il est vrai qu’il n’est pas toujours très agréable de regarder cette vieille bande jaunie par le poids des années. Mais qu’à cela ne tienne, les vrais amateurs de bon cinéma s’y reconnaîtront et frissonneront certainement.

Un vrai bonheur, une œuvre à voir, ne fût-ce que pour pouvoir s’en vanter ! Après cela, vous pourrez dire que vous êtes cinéphiles !

Donnez votre avis sur le film !

En résumé
ecrire un commentaire sur le film
;



Récentes critiques

affiche du film
The Inhabitant
2017
affiche du film
Cutterhead
2018
affiche du film
Freehold
2017
affiche du film
Hérédité
2018
affiche du film
Return to Return to Nuke 'Em High Aka Vol. 2
2017
affiche du film
Jurassic World: Fallen Kingdom
2018
affiche du film
Mercy Christmas
2017
affiche du film
Cargo
2017
affiche du film
Satan's Slaves
2017
affiche du film
The Thousand Faces of Dunjia
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage