News

Pas de director’s cut pour Nymphomaniac !

12 novembre 2013 | Par : Quentin Meignant

Exit les scènes hot !

Les semaines se suivent et se ressemblent désormais pour Lars von Trier et son Nymphomniac, désormais attendu depuis bien trop longtemps par les fans et les curieux du genre.

Après quelques propos qui semblaient viser une certaine édulcoration du propos, les choses sont désormais on ne peut plus claires par l’entremise de deux informations dévoilées par la presse danoise.

Tout d’abord, le cinéaste a accepté que la durée de son diptyque soit revue à la baisse et est prêt à consentir une coupe... d’une heure trente sur l’ensemble des deux films qui ne dureront finalement que quatre heures mis bout à bout.

Cette décision serait appréciable si von Trier s’occupait lui-même du montage et des coupes, ce qui ne sera pas le cas puisque la production vient d’affirmer qu’il ne serait nullement question de director’s cut et qu’elle assurerait le découpage du film elle-même. De là à dire qu’une certaine auto-censure règnera, il n’y a qu’un pas que beaucoup n’hésiteront pas à franchir, d’autant que le film doit être vendu à l’étranger.

Plus inquiétant encore : il n’existera qu’un seul montage qui, selon les producteurs, sera explicite, mais qui met fin à la piste du film "hot" promis à l’époque par le cinéaste danois. Exit donc les deux versions, le tout pour faire place à une seule, qui sera sans doute très éloignée des desseins originels de von Trier....

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage