News

Plagiat en vue pour Oldboy ?

1er décembre 2013 | Par : Quentin Meignant

Spike Lee malmené sur Twitter...

Alors que sa relecture d’Oldboy s’avère être un flop retentissant avec même pas deux millions de dollars engrangés lors d’un premier week-end où il n’aura été distribué que dans 523 salles aux States, Spike Lee vit sans doute les heures les plus sombres de sa carrière.

Non seulement son projet, largement décrié depuis des mois ne fonctionne pas, mais en plus le voilà malmené par des centaines d’internautes pour un problème tout autre : lui et/ou sa production auraient volé des visuels pour en faire des affiches.

C’est du moins ce qu’affirme sur la toile le designer Juan Luis Garcia, qui, pour étayer ses propos, a dévoilé des visuels il est vrai fort proches des diverses affiches jusque là très réussies proposées par la production.

Après avoir essuyé quelques menaces de la part des pontes hollywoodiens, Garcia a retiré ses affiches tout en écrivant un courrier personnel à Spike Lee. Ce dernier s’est empressé de répondre sur Twitter de manière un peu discourtoise : "Je n’ai jamais entendu parler de ce Juan Luis Garcia-là, s’il a une embrouille ce n’est pas avec moi. Je ne l’ai jamais engagé, je ne le connais pas. Astuce un peu grossière de m’écrire."

Le fait de voir quelqu’un qui a manifestement été volé se faire insulter après une petite réclamation n’a en tout cas pas plu aux Twittos qui se sont déchaînés ces dernières heures sur le compte de Spike Lee. Quand on vous dit qu’il traverse une sale période...

(A gauche, l’oeuvre de Juan Luis Garcia et à droite l’affiche officielle d’Oldboy)

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage