News

Plus que des Avatar pour James Cameron !

7 mai 2012 | Par : Quentin Meignant

Le cinéaste ne veut plus réaliser autre chose...

Avatar, plus gros succès du cinéma mondial, aura sans aucun doute marqué une génération... mais aussi un cinéaste, James Cameron, qui vient de se confier quant à son avenir dans les colonnes du New York Times.

Et le moins que l’on puisse dire est que les jours du cinéaste sont assurés et que celui-ci ne s’attèlera plus qu’aux séquelles de son film à succès, sans prendre part à quelque autre réalisation.

C’est du moins ce que l’on peut comprendre dans des propos pour le moins définitifs, l’homme étant plus passionné par ses explorations et le développement de son univers que par de nouveaux projets.

Voici donc la déclaration (choc) complète de Cameron : "Ces 16 dernières années, j’ai divisé mon temps entre l’exploration des fonds océaniques et le cinéma. J’ai fait deux films en 16 ans, et j’ai mené 8 expéditions. L’an dernier, j’ai démantelé l’aile développement de ma société de production. Donc développer quoi que ce soit ne m’intéresse plus. Je suis désormais dans le business AVATAR. Point barre. C’est tout. Je vais faire AVATAR 2, AVATAR 3, peut-être AVATAR 4, et je ne vais pas non plus produire les films des autres. Acheter des scripts à développer ne m’intéresse pas. Tout cela aura peut-être l’air restreint, mais je pense qu’AVATAR me permet de dire tout ce que j’ai besoin de dire et qui a besoin d’être dit sur l’état du monde et sur ce qu’il nous faut faire. Et cela me permet de le faire de façon divertissante. Tout ce que je ne peux pas dire via AVATAR, je le ferai avec des documentaires. J’en ai fait 5 ces dix dernières années, et j’espère en faire encore plus. En fait, j’en réalise un en ce moment sur le Deep Sea Challenge. Il sortira durant le premier trimestre de l’an prochain."

Commentaires

ça a quand même l’air d’être un beau con ce type.

7 mai 2012 | Par

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage