News

R.I.P. Dick Smith

31 juillet 2014 | Par : Quentin Meignant

Triste nouvelle pour les amoureux du cinéma...

Il n’était certes plus dans le circuit depuis quelques années après avoir stoppé sa carrière en 1999 avec La Maison de l’horreur de William Malone à l’âge vénérable de 77 ans, mais l’impact des travaux de Dick Smith en matière de maquillage était toujours bien présent.

En atteste, cet Oscar d’honneur qui lui fut décerné en 2012, lui qui a oeuvré des années durant au service des plus grands réalisateur et qui ne s’était emparé qu’une seule fois de la statuette tant convoitée, en 1984, à l’occasion de son travail sur le célèbre Amadeus de Milos Forman.

Dick Smith, en plus de laisser son nom à la postérité au vu de son parcours dans le cinéma traditionnel, laissera aussi un grand vide dans le coeur des fantasticophiles qui surent apprécier à leur juste valeur ses créations et innovations dans L’Exorciste, Fury, Scanners, Poltergeist 3 ou encore, comme cité auparavant, La Maison de l’horreur.

L’homme, qui prit aussi part au succès de la trilogie Le Parrain ou encore à Taxi Driver, s’est éteint hier à l’âge de 92 ans.

LE TRAVAIL DE DICK SMITH SUR L’EXORCISTE :

COURT DOCUMENTAIRE SUR DICK SMITH (VO) :

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage