News

Repose en paix Robin Williams

12 août 2014 | Par : Quentin Meignant

Le choc est total...

La toile, la télévision, la radio, tous les médias sont sous le choc ce matin, de même que des millions de spectateurs qui ont adulé, des décennies durant, l’un des acteurs les plus marquants de sa génération : Robin Williams s’est éteint cette nuit à l’âge de 63 ans.

Le décès, qui résulterait visiblement d’un suicide par asphyxie, a été découvert à Marin County, en Californie (sud-ouest des Etats-Unis), sur le coup de midi, heure locale. L’acteur avait à nouveau sombré il y a peu dans une très grosse dépression.

Très vite, les réactions ont afflué du monde entier, en commençant par sa femme qui a déclaré avoir "perdu ce matin son mari et meilleur ami, pendant que le monde a perdu l’un de ses artistes les plus aimés et l’un des plus beaux êtres humains". Barack Obama et Steven Spielberg se joignaient rapidement à la peine de la famille, le premier saluant un "comédien au talent incommensurable", tandis que le second regrettait la "perte d’un véritable ami".

Le choc est total et la perte immense pour le cinéma américain et pour l’imaginaire des millions de spectateurs dont l’enfance, l’adolescence et l’âge adulte ont été bercés par le talent tant comique quee dramatique d’un être hors du commun. Repose en paix Robin...

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage