News

Révélations troublantes concernant The Cloverfield Paradox

8 février 2018 | Par : Quentin Meignant

Voilà qui explique certaines choses...

Film à buzz de la semaine du fait du coup marketing aussi improbable que gonflé de Netflix et Paramount qui ont annoncé sa sortie immédiate lors de la finale du Super Bowl (lire ICI), The Cloverfield Paradox ne cesse de faire parler de lui.

Tout d’abord, il est un fait certain que sa globale médiocrité a sauté aux yeux de la plupart des spectateurs mais aussi des critiques qui ont descendu le film en flèche, le nommant plus mauvais film de la saga malgré sa volonté d’expliquer les choses et de nouer des liens entre les intrigues des deux premières oeuvres.

Ensuite, le prix du deal entre Paramount et Netflix, largement amorti par le coup de projecteur marketing, qui atteint pas moins de 50 millions de dollars en choque plus d’un.

Depuis, les révélations vont donc bon train et nous apprenons aujourd’hui que The Cloverfield Paradox n’était pas du tout pensé comme un film de la saga mais qu’il s’agissait en fait d’un film indépendant réalisé par Julius Onah qui a été découvert par les producteurs qui y ont ajouté de nombreux éléments pour coller au mieux à la réalité du diptyque Cloverfield. On comprend donc mieux les justifications et liens narratifs bancals balancés à la grosse louche pour expliquer des choses inexplicables.

Il ne reste donc plus qu’à espérer qu’Overlord, aka Cloverfield 4, qui sortira dans les salles américaines le 26 octobre prochain, sera bel et bien pensé et écrit comme un film à part entière de la franchise et non comme une énième tentative de faire de l’argent...

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage