News

SORTIE CINE - THE GRANDMASTER

10 avril 2013 | Par : Damien Taymans

Le Wong Kar-wai sort ce 17 avril

Sortie ce 17 avril de The Grandmaster, le dernier film de Wong Kar Wai présenté à Venise voici un mois. The Grandmaster raconte l’histoire de deux maîtres du Kung Fu : Ip Man, venant du sud de la Chine, le maître légendaire de Bruce Lee et Gong Er, une femme issue du nord.
Leurs chemins se croisent à Foshan, la ville natale d’Ip Man, la veille de l’invasion japonaise de 1936.
La Chine est alors complètement disloquée. Le sud hésite à se séparer du nord.
Le père de Gong Er est lui aussi un grand maître renommé. Il se rend à Foshan pour y célébrer sa mise à la retraite dans "Le Pavillon d’Or", légendaire maison close où se retrouvent les meilleurs combattants d’arts martiaux.

The Grandmaster est une fresque épique mêlant trahison, provocation, honneur et amour sur fond de guerre et d’occupation, à l’époque d’une Chine plongée en plein chaos mais où les arts martiaux sont à leur apogée.

Tout comme dans Les Cendres du Temps (1994), Wong Kar Wai nous livre un nouveau festin visuel de sensations mêlé à un profond sentiment de nostalgie. Les combats des armes, les poings serrés et les mouvements acrobatiques sont ici les actions extérieures indissociables des luttes internes des protagonistes.
Les sentiments sont traduits en mouvements et le mouvement devient émotion.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage