News

STOIC - Projection coup de poing au BIFFF !

14 avril 2009 | Par : Gore Sliclez

Le film du réal Uwe Boll crée la sensation au festival...

Énorme sensation au BIFFF ce dimanche 12 avril avec la projection de Stoic de… Uwe Boll. Le célèbre boxeur teuton devenu réal semble avoir réalisé LE film de sa carrière après nous avoir offert une multitude de nanars totalement assumés à coups de provocations ridicules.
C’est donc avec le sourire en coin que les bifffeurs ont rejoint la salle sur le coup de 22h pour assister à la projection de Stoic. Les gueuleries en tout genre et les sobriquets n’ont pas manqué comme à l’habitude pour chaque début de film mais dix minutes à peine après le début du film c’était un élogieux calme plat parmi les spectateurs qui étaient loin de s’imaginer vivre une expérience aussi éprouvante.

Stoic qui raconte l’histoire de ces trois Allemands, tombés sous le coup de la justice teutonne pour de bien bénignes raisons, et qui ne trouvent rien de mieux, pour meubler leurs mornes journées, que de torturer leur compagnon de cellule (Edward Furlong en témoin (Terminator) y est tout simplement remarquable) installe un climax particulièrement étouffant et « claustrophobique » (les acteurs ont vécu dans la cellule avant le tournage) qui ne laissera personne indifférent. Pour preuve ces spectateurs qui quittèrent la projection avant la fin et d’autres qui cachèrent péniblement quelques larmes au vu de certaines scènes particulièrement éprouvantes.

La standing ovation offerte à Uwe Boll en personne à la fin du film ne laissa plus aucun doute, le film est une claque viscérale qui sans aucun doute devrait être une, si pas LA révélation du festival. CinemaFantastique aura largement l’occasion d’y revenir bientôt avec une interview vidéo du réalisateur Allemand. Un conseil : restez fidèle !

TRAILER

Commentaires

Et en effet c’est une bombe et j’ai bien chialé aussi. Si j’avais su même si j’adore Boll pour son coté provoc, mais pas toujours pour ses films qu’un jour je chialerait devant un de ses films et bé ! En tout cas je vais avoir du taff pour foutre des sous titres là dessus.

15 avril 2009 | Par Triox

Hé zut, j’ai pas été le voir ! J’aurais pu, en plus, puisque dimanche j’y étais de toute façon allé pour Wasting Away.

14 avril 2009 | Par Sangore

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage