Critique de film

pub

Shiver

"Sam hon"
affiche du film

En instance de divorce avec sa femme Sammi, le détective Chan Kwok-Ming mêle malgré lui son épouse à une fusillade au cours de laquelle elle reçoit une balle en pleine tête. Trois semaines de coma plus tard, Sammi se réveille, mais elle est assaillie de violentes hallucinations qui s'avèrent être prémonitoires.

pub

Les critiques à propos de ce film

Shiver - Que c’est beau l’Amour !
Par : Quentin Meignant
Tags : Pouvoirs paranormaux

A la lecture de ce résumé, on a clairement l’impression que l’on va se retrouver devant un remake de Dead zone et que l’on va rester empétrés dans un canevas type. Il n’en est rien !

On ne peut pas dire pour autant que Shiver soit une pleine réussite. Ce film a le mérite d’exister malgré ses petites imperfections. Le rythme est un peu lent, la photographie très banale (genre polar noir asiatique) et les apparitions spectrales ont déjà été vues dans bien d’autres films (Ring ou The eye, pour ne citer qu’eux).

Néanmoins, l’interprétation magistrale des acteurs principaux et les bons sentiments affichés dans le scénario font de ce métrage un bon petit film à la frontière entre policier et fantastique. Tout ceci permet au film de sortir des sentiers (trop souvent) battus des films de fantômes asiatiques. Dommage toutefois pour cette happy end qui gâche un peu l’effet de stress laissé par le film. Mais pouvait-on vraiment séparer les deux amoureux ? C’eût été triste !

En somme, un film fort sympathique même si ce n’est pas un canon du genre !

Donnez votre avis sur le film !

En résumé
ecrire un commentaire sur le film
;



Récentes critiques

affiche du film
Superlópez
2018
affiche du film
Quiet Comes the Dawn
2019
affiche du film
Brothers' Nest
2018
affiche du film
The Room
2019
affiche du film
Pokémon: Détective Pikachu
2019
affiche du film
Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile
2019
affiche du film
La Malédiction de la Dame blanche
2019
affiche du film
Avengers: Endgame
2019
affiche du film
Dragged Across Concrete
2018
affiche du film
Little Monsters
2019

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage