Critique de film

pub

Stay

"Stay"
affiche du film

Un jeune homme dépressif (Ryan Gosling) annonce à son psychiatre (Ewan McGregor) qu'il va se suicider dans trois jours. En désespoir de cause, le psychiatre va entraîner son nouveau patient dans un cauchemardesque voyage entre la vie et la mort à travers la ville.

pub

Les critiques à propos de ce film

Stay - MAGISTRAL !!!
Par : Quentin Meignant
Tags : Psychologique

Marc Forster nous offre ici un voyage entre la vie et la mort, entre la raison et la folie. Difficile de définir concrètement ce chef-d’œuvre sachant que sa fin est complétement inattendue.

Une fin dont on a du mal à se remettre, qu’on ne peut oublier et qui nous obsède. Toujours est-il que ce grand réalisateur nous emmène avec subtilité dans une histoire apparemment sans queue ni tête et complétement décousue ! Il parvient à donner à son œuvre une véritable ambiance de paranoïa et de tension.

Ewan McGregor y est tout simplement exceptionnel et la prestation des autres acteurs est à la hauteur ! Ainsi, Ryan Gosling estréellement affolant dans un rôle de psychopathe qui lui va comme un gant !

La photographie est magnifique et la gestion des couleurs et des décors est tout simplement exceptionnelle. Le réalisateur a réellement pris plaisir à jouer avec une gamme de coloris originaux qui enchantent nos mirettes.

Quant aux mouvements de caméra, ils sont tout simplement étourdissants et font montre d’une grande maîtrise ! Au vu du budget, cela peut paraître logique, mais la dépense en valait largement la chandelle ! Un régal !

A voir et à revoir...

Donnez votre avis sur le film !

En résumé
ecrire un commentaire sur le film
;



Récentes critiques

affiche du film
The Predator
2018
affiche du film
La Nonne
2018
affiche du film
L'Homme qui tua Don Quichotte
2018
affiche du film
The Inhabitant
2017
affiche du film
Cutterhead
2018
affiche du film
Freehold
2017
affiche du film
Hérédité
2018
affiche du film
Return to Return to Nuke 'Em High Aka Vol. 2
2017
affiche du film
Jurassic World: Fallen Kingdom
2018
affiche du film
Mercy Christmas
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage