News

TRAILER - Big Man Japan

4 mars 2009 | Par : Romain Mollet

Plus c’est gros, plus c’est bon !

On le sait, les Japonais sont tous des grands cinglés, surtout lorsqu’il s’agit de parler cinéma. Outre les polars déjantés de Takashi Miike ou les délires sanglants d’un Tokyo Gore Police, il faut rappeler que les Nippons ont fait de leur pays la principale Terre d’accueil de tout les monstres possibles et inimaginables depuis les années 50, période de l’apparition des kaijū eiga, directement issu du traumatisme nucléaire post-Hiroshima (merci les américains donc ?).

Mais le film abordé ici ne parle pas d’une énième revanche de Godzilla contre Mothra ou d’autres bestioles de 50 mètres (pour cela, il faut voir l’étrange et très récent Monster X strikes back : Attack the G8 summit) mais d’un nouveau venu pour le moins inattendu : Dai Nipponjin, un super-héros d’une taille pour le moins impressionnante.

Issu du cerveau du comique Matsumoto Hitoshi, qui occupe alors les postes d’acteur principal, scénariste, et réalisateur, cette comédie prend des allures de faux documentaire et suit la vie de Masaru Daisatou, l’alter-égo de ce super-héros dont les exploits ne sont plus autant admirés qu’auparavant, voire même méprisé par une population qui ne reconnait pas là son époque. Mais pourtant, cet homme a sauvé le monde de bien nombreuses fois des attaques de monstres étranges, dans un univers d’images de synthèses et de carton-pâte (à l’ancienne), comme en témoigne la succulente bande-annonce américains ci-dessous.

Diffusé en France lors du Marché du Film de Cannes en Mai 2007, puis sorti dans son pays d’origine un mois après, le film s’apprête seulement à envahir les salles américaines... quant aux salles françaises, on peut encore rêver. Ce qui n’a pas empêché notre chroniqueur Evil Seb d’avoir trouvé le moyen de découvrir cette oeuvre décalée, et vous pouvez retrouver son avis ici.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage