News

TRAILER - Bog Bodies

25 janvier 2009 | Par : Quentin Meignant

Un thriller horrifique irlandais !

Le cinéma horrifique irlandais n’est pas des plus réputés, mais ces dernières années, il a tout de même livré des petites pépites telles que l’excellent Isolation et le pas si mauvais Dead Meat.

Voici que le pays du trèfle nous revient aujourd’hui avec Bog Bodies, un film qui a été classifié R pour violence, images perturbantes et brève sexualité. Bref, tout ce qui fait plaisir à un amateur de film d’horreur !

Mais, au-delà de ces considérations, c’est au niveau casting que le film s’avère marquant. Si le réalisateur, Brendan Foley, demeure pour l’instant un sombre inconnu, il n’en va pas de même pour les acteurs et actrices qu’il a eu sous ses ordres pour tourner de Bog Bodies !

Vinnie Jones tient en effet un rôle prépondérant dans le film, lui qui s’est dernièrement fait remarquer dans le fameux Midnight Meat Train. Ce dernier donnera la réplique à la très belle Nora-Jane Noone, actrice récurrente de Neil Marshall, ce qui n’est tout de même pas rien !

Les noms de Jason Barry, Adam Fogerty, Gavin Kelty, Amy Huberman, Shelly Goldstein et Olga Wehrly, même s’il nous paraissent moins connus sont, après autopsie de leur filmographie, le gage d’une certaine qualité.

La victime d’un meurtre vieux de 2000 ans est découverte lors de travaux dans un petit village des campagnes irlandaises. Le problème est que la créature reprend vie et qu’elle livre un combat sans merci aux villageois, à un archéologue et un chasseur ! Une lutte terrible les attend !

Si le pitch paraît quelque peu original, il faudra néanmoins attendre la projection de Bog Bodies pour s’en faire une idée un peu plus concrète. Projection qui pourrait se faire attendre puisqu’aucune date n’a jusque là été communiquée.

Le film devrait néanmoins jouir d’une sortie assez rapide aux Etats-Unis, la firme Lionsgate ayant acheté les droits de distribution de l’oeuvre pour le pays de l’Oncle Sam. Une sortie cinéma en circuit limité suivie d’une sortie DVD serait donc envisageable pour le premier semestre 2009 chez les Ricains.

TRAILER :

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage