News

TRAILER - Edgar Allan Poe’s Ligeia

30 novembre 2008 | Par : Quentin Meignant

34 ans après Corman

34 ans après le très bon Tomb of Ligeia de Roger Corman, l’oeuvre d’Edgar Allan Poe, Ligeia, va bénéficier d’une nouvelle adaptation produite notamment par la Yalta Film, une firme ukrainienne.

Tourné de ce fait en Ukraine et dans le Missouri par Michael Staininger, un néophyte, le film devrait débarquer assez tôt en 2009 sur les écrans américains. Il se distingue notamment par un casting de choix puisque Wes Bentley (le méchant de P2), la très jolie Kaitlin Doubleday (un double day avec elle me plairait d’ailleurs bien), la rebelle Mackenzie Rosman (7 à la maison, eh oui !), le prolifique Michael Madsen (26 films prévus entre 2008 et 2010) et la jeune Russe Sofya Skya font partie de celui-ci.

Une autre présence remarquée est celle du scénariste John Shirley (The Crow) qui a lui-même adapté les écrits d’Edgar Allan Poe. Le film mettra donc en scène Jonathan Merrick (Wes Bentley), un jeune professeur et écrivain à succès, qui tombe sous le charme d’une étudiante, Ligeia Romanova. Cette dernière lutte contre le cancer. Développant la capacité de contrôler l’esprit des autres, Ligeia (Sofya Skya), en quête d’immortalité, parvient Jonathan à l’aider dans ses recherches sacrilèges, le séparant de sa femme Rowena (cette charmante madame "double jour") et l’entraînant dans un univers sombre et mystérieux. Après la mort de Ligeia, Jonathan et Rowena s’installent dans un manoir près de la Mer Noir où la présence éternelle de Ligeia lemènepetit à petit vers la folie.

Michael Staininger a quant à lui précisé ne "pas avoir voulu voir la version de Roger Corman avant le tournage. Je l’ai vue après car ce n’est pas un remake mais une adaptation de la nouvelle. La différence avec le récit se situe dans la présence de Ligeia jusqu’au troisième acte."

La belle Sofya Skya va donc être mise à l’honneur plus longtemps que prévu pour notre plus grand plaisir. On pourra bientôt voir ce que cela donne et, pour patienter, la production vient de dévoiler un trailer que vous pouvez découvrir en cliquant ci-dessous :



VOIR LA BANDE-ANNONCE

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage