Cinemafantastique vous propose une critique jeune des films les plus vieux au plus récents traitant du fantastique dans sa globalité. Horreur, gore, fantômes ...
La folie selon Anthony Hickox
Anthony Hickox est surtout connu des fantasticophiles pour avoir proposé, en 1992, Hellraiser 3, l’enfer est sur Terre, séquelle peu glorieuse d’une saga fort inégale.
Rompu à l’art du thriller, Anthony Hickox revient avec la dernière oeuvre de son cru, Knife Edge, l’histoire d’Emma, Henry, sommité de Wall Street, et de leur fils de 6 ans, Thomas. Après une faillite, Henry décide recommencer une nouvelle vie en Angleterre et, sur un coup de tête, achète une maison qui semble l’avoir véritablement ensorcelé. Mais très vite, Emma se sent mal dans ces nouveaux murs qui semblent lui parler dès qu’elle se retrouve seule. Alarmée par une foule d’événements étranges et terrifiants, Emma plonge petit à petit dans la paranoïa et la folie...
Knife Edge, dont la production, entamée en 2007, a été de nombreuses fois retardées, est actuellement en post-production et s’apprête enfin à se livrer sur les écrans américains.
Usant d’un thème largement exploité, on ne voit guère comment le métrage d’Anthony Hickox pourrait surprendre mais la présence de Matthieu Boujenah, le neveu de Michel Boujenah, au casting a néanmoins de quoi intriguer.
Dès lors, sans être spécialement attendu, Knife Edge fera sans doute partie de ces films que le public se plaira à découvrir comme une simple curiosité.
TRAILER :