Critique de film

pub

TV Show

"The Incite Mill"
affiche du film

The Incite Mill, basé sur le roman éponyme de Honobu Yonezawa, met en scène 10 personnes qui prennent part à une émission du style Big Brother où ils sont payés 1200 dollars de l’heure pour effecteur leurs travaux. Ceci étant bien entendu trop beau, les malheureux héros se retrouvent vite enfermés dans un complexe souterrain où ils sont obligés de prendre part à des jeux meurtriers durant 7 jours.

pub


Trailer - The Incite Mill (2010)
Par : Damien Taymans

Les critiques à propos de ce film

Critique de TV-Show - Miss Marple
Par : Seb Lecocq

Hideo Nakata signe, avec TV SHOW, un thriller psychologique usant des ficelles de la téléréalité afin de porter un regard gentiment critique sur la société japonaise. Nakata joue ici les yes-man de service afin d’emballer le plus proprement du monde un produit habilement marketé grand public. Au vu du casting et de l’histoire il ne fallait pas s’attendre à un monument de violence et de perversité. Toutefois, le cinéaste ne s’en tire pas trop mal et signe une mise en scène classique et soignée, s’accommodant au mieux des règles du huis clos, même si on sent le père de Sadako fort peu concerné par ce qui se passe sur son plateau.

Le film, qui démarre sur de bonnes bases malgré une trame classique, s’enfonce assez rapidement dans un train de sénateur dès la découverte du premier cadavre et oublie en route toutes les bonnes intentions contenues dans une première demi-heure pas inintéressante. Plutôt que d’ausculter les méandres de la téléréalité et de l’esprit humain, le film opte pour la forme du jeu de piste vaguement inspiré des Dix Petit Nègres. Une bonne approche sur papier mais, à l’écran, le manque d’épaisseur des personnages et le sur-jeu continuel des acteurs empêchent la tension et la paranoïa de se développer. L’implication psychologique et le suspense font fortement défaut à un film qui finit par sombrer dans le bavardage et les retournements de situations téléphonés. Sans oublier le pseudo twist final.

En lieu et place du croisement entre The Osterman Weekend et Battle Royale attendu, TV-Show offre un timide ersatz de Miss Marple.


Donnez votre avis sur le film !

En résumé
ecrire un commentaire sur le film
;



Récentes critiques

affiche du film
The Dead Center
2018
affiche du film
Ride
2018
affiche du film
Kasane – Beauty and Fate
2018
affiche du film
Superlópez
2018
affiche du film
Quiet Comes the Dawn
2019
affiche du film
Brothers' Nest
2018
affiche du film
The Room
2019
affiche du film
Pokémon: Détective Pikachu
2019
affiche du film
Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile
2019
affiche du film
La Malédiction de la Dame blanche
2019

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage