News

The Host made in USA

22 novembre 2008 | Par : Romain Mollet

A quoi bon ?

En 2006 débarquait sur nos écrans une petite perle sud-coréenne du film de monstre nommée The Host, et réalisée par le talentueux Bong Joon-ho. Cette grosse production avec Song Kang-Ho et Byeon Hee Bong parvenait à associer fantastique et regard social sur notre sombre époque, notamment en dénonçant le rôle de "faux sauveurs" des Etats-Unis.

Or, cela n’empêche pas qu’Hollywood ait voulu s’emparer du sujet pour le remanier à la sauce US. Et donc cela devient alors un blockbuster écrit par Mark Poirier, écrivain et auteur de Smart People, produit par Gore Verbinski (le mec de Pirates des Caraïbes) et réalisé par un illustre inconnu, Frederik Bond, qui n’a jusqu’alors que réalisé des clips pour Moby, des pubs pour Nike, et The Mood, un court de 10 minutes.

Un projet dont on espère qu’il sera mort-né, d’autant plus qu’un véritable second opus, réalisé par Ning Hao, débarquera dans son pays d’origine l’année prochaine. La, on a vraiment hâte, tout d’un coup !

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage