News

The Hunger Games bat des records !

26 mars 2012 | Par : Quentin Meignant

La folie s’est emparée des Etats-Unis !

Si le film n’a pas convaincu la plupart des critiques de cinéma de genre, The Hunger Games, le film de Gary Ross adapté du best-seller éponyme de Suzanne Collins, semble en passe de battre bien des records.

En effet, le film, lors de ses séances de minuit jeudi dernier avait déjà engrangés... 20 millions de dollars, phénomène que n’a pas démenti ce week-end puisque le film culmine déjà à 155 millions de dollars de recettes sur le seul territoire américain.

Il s’agit là du troisième meilleur démarrage de l’histoire du cinéma, The Hunger Games se plaçant derrière les énormes cylindrées Harry Potter (le dernier opus) et The Dark Knight. Le film de Gary Ross est néanmoins le seul à ne pas être sorti en période estivale (bien plus rémunératrice) dans ce trio de choc.

Si le succès international est loin de se confirmer, Lionsgate bat donc des records et vise désormais des recettes de près de 400 millions de dollars à la fin de l’exploitation américaine, chiffre frileux qui devrait sans nul doute être dépassé.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage