Critique de film

pub

The Incredible Truth

"The Incredible Truth"
affiche du film

The Incredible Truth met en scène une jeune femme chinoise accompagne son mari japonais lors d’une visite aux parents de celui-ci. Sur place, elle est très vite séquestrée par les villageois, pour une raison inconnue. Sa soeur aînée se rend à son tour au Japon pour la retrouver. Avec l’aide d’un homme, elle va traverser un Japon plongé dans une atmosphère devenue quasi-fantastique après le séisme

pub


Trailer - The Incredible Truth (2012)
Par : Damien Taymans

Les critiques à propos de ce film

Critique de The Incredible Truth - The Incredible Nullity
Par : Quentin Meignant
Tags : Serial killer, BIFFF 2014

Présenté en première européenne lors du BIFFF 2014, The Incredible Truth a été réalisé par Leong Tak-Sam, producteur bien connu en Chine qui s’illustre de temps à autres derrière la caméra avec quelques productions qui, jusque là, n’ont pas fait date. Il en ira sans aucun doute de même avec sa dernière histoire qui suit une jeune femme chinoise qui tente de retrouver sa meilleure amie, disparue suite à une visite chez son fiancé japonais. Très mal reçue par la famille de ce dernier, elle commence à entrevoir le funeste destin de son amie, mais les événements se précipitent et tout le monde se retrouve bientôt en danger.

The Incredible Truth aurait pu être intéressant de deux manières. Premièrement par la mise en évidence des différences culturelles entre la Chine et le Japon, sujet que Leong Tak-Sam ne fait qu’effleurer, mais aussi grâce à la jolie actrice Megumi Kagurazaka, seule véritable réussite de l’œuvre, si ce n’est qu’elle apparaît être en roue libre, la faute à une direction d’acteurs totalement oubliée.

A vrai dire, tout a été oublié au sein de cet Incredible Truth qui semble indigent en tout point : mise en scène d’une platitude extrême, dialogues longuets et navrants, interminables séquences proches du néant absolu au niveau tension et bande son insupportable qui tente de faire croire au spectateur que des choses sont réellement en train de se passer. Si ce long ensemble de deux heures tutoie déjà les abysses du genre, il parvient à ses fins avec un twist final effarant qui, de surcroît, est expliqué post-générique au cas où l’inutilité et le manque d’inspiration de celui-ci aurait échappé à quelqu’un.

Mieux décrire The Incredible Truth est difficile tant celui-ci est indescriptible. Totalement inutile, le métrage de Leong Tak-Sam use et abuse de tout ce qui a fait le déclin du cinéma d’horreur asiatique et semble simplement ne pas avoir été écrit ni vraiment réalisé.


Commentaires sur le film

1 etoiles

Une nouvelle péloche asiat sans inspiration qui se contente de balancer un ramassis de clichés et de ponctuer par un retournement imbuvable

3 mai 2014 à 14:05 | Par Damien Taymans

1 etoiles

La nullité à l’état pur : une accumulation de clichés, de conventions vues et revues, de twists moisis, de jump scares foireux balancés sans discernement toutes les 20 secondes avec des effets sonores assourdissants et ridicules qui transforment la fermeture d’une porte en l’arrivée du T-Rex de Jurassic Park. Tellement risibles qu’on s’est tous bien marré. Les Hong Kongais ont réalisé leur Scary Movie, même de manière involontaire !

3 mai 2014 à 14:05 | Par Fred Pizzoferrato

Donnez votre avis sur le film !

En résumé
ecrire un commentaire sur le film
;



Galerie photos

photo 45902 photo 45901 photo 45903
Voir la galerie complète

Récentes critiques

affiche du film
The Inhabitant
2017
affiche du film
Cutterhead
2018
affiche du film
Freehold
2017
affiche du film
Hérédité
2018
affiche du film
Return to Return to Nuke 'Em High Aka Vol. 2
2017
affiche du film
Jurassic World: Fallen Kingdom
2018
affiche du film
Mercy Christmas
2017
affiche du film
Cargo
2017
affiche du film
Satan's Slaves
2017
affiche du film
The Thousand Faces of Dunjia
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage