Cinemafantastique vous propose une critique jeune des films les plus vieux au plus récents traitant du fantastique dans sa globalité. Horreur, gore, fantômes ...
Ahh... Les loups-garou. On en parle peu en ce moment dans l’actualité cinématographique. Mis à part les lycans de la saga Underworld (dont le troisième opus commence à faire parler de lui) ou encore Cursed, il est vrai que peu de grands films, si ce n’est des séries B ou Z, s’intéressent actuellement à ce célèbre mythe.
Heureusement, Joe Johnston (Jurassic Park III) est là pour redonner vie à ce dernier, en lieu et place d’un certain Mark Romanek (Photo obsession), parti avant le début du tournage pour un différend financier avec Universal.
Cette fois-ci, pas question d’intégrer la bête hybride dans le monde d’aujourd’hui : le film se passe à la fin du 18ème siècle, en Angleterre, où retourne Larry Talbot (Benicio Del Toro) avant de se faire mordre par un loup-garou. Atteint de la malédiction (c’est con, ça se soigne pas comme maladie ça), il est alors poursuivi par le détective Aberline (Hugo Weaving) tandis que le père de la victime, Sir Talbot (Anthony Hopkins, qu’on n’avait pas revu depuis longtemps) se mêle de l’affaire. On retrouve la jolie Emily Blunt au casting également. L’excellent Rick Baker se charge lui du maquillage. La sortie étant prévue pour l’année prochaine, on vous laisse cette première bande-annonce filmée lors du Comic-Con pour vous faire patienter !
Très.....Sleepy Hollow...
ca a l’air très bon...mais je suis un peu déçu, je l’aurais plus vu genre "Wolf"...