News

Tintin dévoile ses premières affiches !

16 mai 2011 | Par : Romain Mollet

Le premier teaser devrait suivre !

C’est une chose sûre, toutes celles et ceux qui s’intéressent au cinéma Hollywoodien de notre époque ne peuvent que avoir entendu parler de cette très attendue adaptation de Tintin, menée avec passion par les incontournables maîtres du Box-Office, Steven Spielberg et Peter Jackson.

Jusqu’alors quelque peu avare en informations et en photographies, les choses semblent s’accélérer pour Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne à 5 mois de la sortie française et belge du film (7 quant aux États-Unis) et ces sympathiques affiches sont les signes annonciateurs d’un premier teaser, qui arrivera dans la journée de demain !

Annonçant la couleur et l’ambiance du film tout en respectant les couvertures des œuvres de Hergé, ces affiches permettent de se faire un certain avis sur le rendu de notre héros avec la magie de la Motion Capture, technique d’animation que Peter Jackson connait bien pour l’avoir utilisée dans Le Seigneur des Anneaux et King Kong avec son partenaire Andy Serkis.

D’ailleurs, ce dernier prête cette fois-ci ses gestes, ses émotions et sa voix au Capitaine Haddock, entouré d’un casting des plus alléchants : Jamie Bell dans le rôle titre, Simon Pegg et Nick Frost en Dupont et Dupond, Daniel Craig dans le rôle de Rackham le Rouge, et Toby Jones, Tony Curran, Cary Elwes (et Gad Elmaleh) pour le reste du casting.

Si aucun acteur n’est mis en valeur sur ces affiches, elles insistent bien sur les noms des deux réalisateurs et de l’équipe de choc de scénaristes : Steven Moffat, l’actuel showrunner des excellentes dernières saisons de Doctor Who ; Edgar Wright, que l’on ne présente plus ; et son fidèle collaborateur Joe Cornish, récemment passé derrière la caméra avec Attack the Block.

Avec une telle équipe derrière un tel événement, difficile de ne pas avoir la bave aux lèvres !

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage