Cinemafantastique vous propose une critique jeune des films les plus vieux au plus récents traitant du fantastique dans sa globalité. Horreur, gore, fantômes ...
Enfin un véritable retour aux affaires pour le cinéaste ?
Longtemps considéré comme le meilleur fer de lance du cinéma horrifique ibère, Jaume Balaguero s’est fourvoyé avec son improbable REC 4, oeuvre qui fait indéniablement tache dans sa filmographie.
Il est donc temps pour le cinéaste de se refaire une santé et de remettre les choses à leur place, ce qui semble être le cas au vu de la première bande-annonce de son Musa, aka Muse, oeuvre qui sortira le premier décembre prochain sur les écrans espagnols, sans doute après une première mondiale à Sitgès.
Pour rappel, Muse suivra Salomon, un flic qui reprend le boulot après des mois passés loin de tout suite à la mort tragique de sa compagne. Torturé par le rêve d’une femme sauvagement assassinée, il est confronté à une situation en tout point similaire à ses cauchemars. Il se doit de résoudre l’affaire sous peine de sombrer définitivement.
Source : Filmax